Recherche personnalisée
Partagez:
 

La violence domestique

La violence domestique constitue les actes de violence, verbales ou physiques ayant lieu au sein d’un couple ou d’une famille,

soit d’une personne envers son conjoint ou sa conjointe, ou d’un parent envers un enfant, ou ayant lieu entre autres membres d’une même famille.

Des lois existent habituellement pour contrer toute violence physique, et de nombreux pays ont déjà statué sur le fait que la violence verbale n’en est pas moins une violence qui doit être punit au même titre que la violence physique.

Il est nécessaire que vous recueilliez des renseignements quant aux lois réglementant ces violences auprès de votre mairie si vous en avez une, ou bien du site internet du ministère de la Justice de votre pays, ou même encore dans un dictionnaire juridique.

Si vous êtes victimes, n’ayez pas peurs de référer de votre situation aux autorités locales qui feront le nécessaire afin de vous protéger. La peur ne peut en aucun cas être votre alliée et il ne fait pas bon agir en fonction d’elle.

Si vous êtes la personne qui engendre ces violences, alors il est nécessaire que vous compreniez ce qui se passe en vous lorsque cela se produit et ce qui fait que vous ne pouvez traduire vos sentiments par la parole calme plutôt que d’avoir recours à un type de violence.

Si une personne de votre entourage est victime, alors n’hésitez pas à l’appuyer, notamment en l’aidant à se rendre aux autorités les plus proches.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.