Recherche personnalisée
Partagez:
 

Tomber malade dans un pays européen

Vous avez décidé de partir en vacances quelques semaines dans un pays de l’Union européenne. En préparant votre voyage, vous

vous demandez comment vous serez couvert si vous tombez malade. Effectivement, d’un pays européen à l’autre, les prestations d’assurance-maladie sont différentes.
Afin de partir sereinement, il est recommandé de faire une demande de Carte Européenne d’Assurance-Maladie: la CEAM. Grâce à ce document, vos frais de santé seront pris en charge dans certains pays étrangers.
Cette carte est l’équivalent de la carte vitale française. Elle est reconnue au sein de l’Union européenne. Grâce à ce document, vous attestez que vous êtes affiliés à l’assurance maladie française. Ainsi, dans les organismes de santé d’un des pays que vous visiterez, vos frais seront pris en charge sur simple présentation de ce document.
Si vous tombez malade à l’étranger et que vous n’avez pas cette carte, vous devrez vous acquitter de l’ensemble des frais de santé. Vous pourrez vous faire rembourser de ces dépenses à votre retour en France sur présentation des justificatifs de paiement.
La CEAM a une durée de validité d’un an.
Pour partir sereinement en vacances dans un pays européen, il est donc important d’avoir ce document toujours sur soi.

Si lors de vos vacances, vous ne souhaitez pas faire le tour des pharmacies d’un pays que vous ne connaissez pas, vous emmenez dans vos bagages le minimum nécessaire pour des vacances tranquilles. Effectivement, il est souvent difficile dans un pays étranger d’aller demander une boîte d’aspirine ou un pansement. Le plus simple est de partir avec un nécessaire « Santé ».

Vous n’avez pas besoin d’amener votre armoire à pharmacie en vacances, mais vous pouvez prendre quelques remèdes pour les maux courants. Ainsi, il est conseillé de partir avec une trousse à pharmacie. Cette dernière devra contenir ce qui peut être considéré comme indispensable lorsque l’on est loin de chez soi. D’un point de vue des médicaments, vous devez emporter les traitements que vous prenez actuellement contre vos éventuels maux de ventre.
Vous devez également prévoir des médicaments pour les maux de tête. Vous allez peut-être être amenés au cours de vos vacances à manger une nourriture à laquelle vous n’êtes peut-être pas habitués. Cela peut engendrer les difficultés de digestion ainsi que des maux d’estomac. Il est donc important de prévoir dans votre trousse de pharmacie, des médicaments pour traiter les brûlures d’estomac et les inconforts digestifs. Si vous souffrez du mal des transports, il est conseillé de vous munir de traitement pour combattre ce désagrément. Si vous allez dans une région ensoleillée, il est important de partir avec une protection solaire, mais également avec une crème contre les brûlures en cas de coup de soleil. Bien sûr, si vous suivez un traitement ou si vous souffrez de pathologies comme l’asthme, il est conseillé de partir avec le traitement habituel.
Il est conseillé de compléter votre trousse à pharmacie de quelques objets de première nécessité comme une boîte de pansements, un thermomètre, une pince à épiler et un désinfectant.

On pense toujours que tomber malade dans un pays étranger n’arrive qu’aux autres. Cependant, il est important de prévoir un minimum de médicaments, si cela doit vous arriver.

 

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.