Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’asile politique

L’asile politique est la délivrance d’un visa de longue durée , ou même en l’obtention par la suite d’une nationalité

si votre vie est en danger dans votre pays d’origine. Par exemple, c’est ainsi que de nombreux réfugiés politiques du Sri Lanka ont ainsi obtenus une nationalité européenne depuis 1983.

Les situations selon lesquelles on peut vous considérer en danger de mort sont les suivantes:

1.       votre pays est en guerre civile et vous avez vécu sous une dictature et vous êtes aujourd’hui considéré comme «opposant» et menacé de vous rétracter dans vos propos, vous avez dénoncé une injustice notoire et êtes pour ce fait menacé de mort.

2.       Vous faites partie d’un pourcentage de la population minoritaire traquée;

3.       Vous êtes l’objet de menaces de partis politiques ou de groupes politiques violents pour tout autre raison.

Si vous vous identifiez à un ou plusieurs des cas ci-dessus, vous pouvez faire une demande d’asile politique en enjoignant à votre dossier des preuves matérielles ou témoignages irréfutables que vous êtes victimes et du fait que votre vie est effectivement en danger.

De nombreux autres cas peuvent se voir accorder cette faveur; afin de s’en assurer, adressez votre dossier à l’Ambassade locale du pays auquel vous souhaitez faire votre demande.
Il faut savoir que l’asile politique n’est pas accordé par tous les pays du monde: assurez-vous alors que le pays auquel vous vous adressez peut juridiquement accéder à votre requête. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser directement aux Ambassades locales des pays que vous pensez susceptibles de pouvoir répondre à votre demande.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.