Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment accéder à la vidéo à la demande

Pour avoir la possibilité de visualiser un film à la demande, la VOD (Video On Demand) doit respecter le calendrier

de diffusion d’un film. Ce calendrier démarre lors de la sortie en salle du dit film. Quatre mois après sa sortie, le film peut être visionné avec un paiement à l’acte que ce soit pour une location ou un achat. Si vous possédez un abonnement VOD, vous ne pourrez visualiser sur cette plate-forme le film qu’au bout de 36 mois après sa sortie en salle. Au bout de 48 mois après sa sortie en salle, le film est considéré comme libre de droits et peut – être visualisé en VOD gratuite.

Grâce à la VOD, vous pouvez visualiser des milliers de films sans  vous rendre au vidéoclub de votre quartier. Vous avez la possibilité d’accéder à la vidéo à la demande soit par la télévision si cette dernière est reliée à une « box » Internet ou sur votre ordinateur en passant par une plate-forme Internet.

Si vous souhaitez regarder une vidéo à la demande via votre téléviseur relié à une « box » Internet, plusieurs étapes sont nécessaires. La première étape est de sélectionner avec la télécommande le canal VOD de votre fournisseur d’accès Internet. Il suffit ensuite de chercher le film que vous souhaitez visualiser. La visualisation de ce film correspond à une location. Vous pouvez choisir de visionner ce film dans sa version originale sous-titrée ou en version française. Dans ce cas, le film est diffusé sans téléchargement préalable. Grâce à votre télécommande de votre téléviseur, vous pouvez activer les fonctions de pause ou  avance rapide.
Le montant de la location de ce film est débité automatiquement sur votre compte bancaire et inscrit sur votre facture de votre fournisseur d’accès Internet. Le principal avantage de cette manière d’utiliser la vidéo à la demande est sa simplicité tant pour la sélection que pour le  visionnage. Un des inconvénients de ce mode de VOD est la nécessité d’acheter définitivement le film ou la vidéo pour la regarder ultérieurement.

Si vous souhaitez passer par une plate-forme Internet pour utiliser le service de VOD, vous devez être équipé d’une connexion ADSL avec une bande passante minimale de 512 kb/s. Vous devez également avoir sur votre ordinateur le logiciel de visionnage Windows média Player à jour. Certaines plates-formes vous imposent le téléchargement de leur propre logiciel de visionnage. Une fois la connexion établie avec la plate-forme de VOD, vous devez posséder ou créer un compte utilisateur. Le visionnage du film sélectionné peut s’effectuer de deux façons, soit sans téléchargement préalable ou avec téléchargement. En cas de téléchargement le film sera téléchargé sur votre disque dur. En cas de téléchargement du film sur votre disque dur, vous avez en général 30 jours pour entamer le visionnage. Une fois le visionnage commencé, vous avez entre 24 et 72 heures pour regarder le film autant de fois que vous le souhaitez. Le paiement du visionnage est effectué via votre carte bancaire ou des comptes spécialisés comme Paypal ou des comptes prépayés. L’avantage de passer par une plate-forme Internet pour utiliser un service de VOD est d’avoir la possibilité d’acheter définitivement le film. L’inconvénient est la complexité pour la mise en place du visionnage et les téléchargements de logiciels supplémentaires propres à la plate-forme en fournissant les films.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.