Recherche personnalisée
Partagez:
 

Lorsqu’Internet change nos modes de communication

Depuis des décennies, les modes de communication ont énormément évolué. La génération de nos grands-parents communiquait par lettre manuscrite. Celle

de nos parents communique essentiellement par téléphone, il y a encore une vingtaine d’années. Concernant les nouvelles générations, l’email, les SMS, sont les outils de communication les plus utilisée.

Avec l’arrivée d’internet dans les foyers français, ces derniers ont découvert des moyens de communication via le web. Effectivement, grâce à une connexion internet et une Webcam, vous pouvez communiquer avec des personnes dans le monde entier et cela gratuitement. On comprend que ces outils ont séduit de nombreux internautes lorsque l’on connaît le coût d’un appel téléphonique classique. Bien sûr, les fournisseurs d’accès internet ont inclus dans leur offre, la téléphonie illimitée. Mais souvent, ces offres sont limitatives et donc engendrent des coûts supplémentaires si la destination de l’appel n’est pas prise en compte dans le contrat.
Ainsi, les produits comme SKYPE, qui sont téléchargeables légalement et gratuitement ont vu le nombre d’utilisateurs augmenté ces dernières années. L’atout de ces outils est d’avoir un visuel de la personne contactée. De plus, ces outils ne demandent pas un équipement informatique dernier cri. Effectivement, il vous suffit d’avoir un ordinateur, une webcam pour avoir le visuel, un micro et un casque ou des enceintes. Ces accessoires sont l’équipement de base des ordinateurs accessibles au grand public.

Mais la révolution n’est pas seulement au niveau de l’ordinateur, on trouve également des outils de communication comme SKYPE entre certaines catégories de téléphone portable. Effectivement, ces outils sont également disponibles sous forme d’application pour les smartphones et les tablettes. Cette solution de communication offre cependant un inconvénient. Effectivement, la qualité audio est plus que moyenne en 3G+ par rapport au WiFi.

L’atout de ces produits de communication d’ordinateur à ordinateur ou de smartphone à smartphone est de permettre de contacter également des téléphones fixes ou mobiles à moindre coût. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il vous suffit d’acheter des crédits appel. Certains fournisseurs de ces logiciels de communication vous proposent des forfaits mensuels avec les communications illimitées.

Une autre révolution dans le moyen de communication est le fait d’obtenir du crédit de communication en sponsorisant vos appels. Effectivement, si vous avez dépassé votre forfait de téléphonie mobile, vous avez la possibilité, avec par exemple Likiwi via une application Facebook, en visualisant une publicité de quelles que secondes de bénéficier d’un nouveau crédit pour vos appels. Les crédits obtenus par la publicité sont cumulables et utilisables dans 40 pays. Ainsi, en regardant un film publicitaire vous avez la possibilité d’appeler un correspondant en France sur ligne fixe pendant environ 3 minutes ou un mobile pendant 30 secondes. Cela peut être intéressant, mais la contrainte est de visionner des spots publicitaires.

Grâce à ces outils et les nouveaux moyens de communication, on peut communiquer dans le monde entier à moindre coût. Effectivement, un abonnement à un accès internet ou un abonnement en téléphonie mobile adaptée suffit.
On est loin de la feuille de papier et du crayon de nos aïeules.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.