Recherche personnalisée
Partagez:
 

PACITEL : la solution pour vos appels téléphoniques de prospection.

Il ne se passe pas une journée sans que votre téléphone sonne et que le correspondant vous propose de bénéficier

d’offres promotionnelles.
Ces appels sont régulièrement effectués aux heures de repas ou en soirée pour être sûrs de vous joindre. Vous êtes de plus en plus excédés par ces communications. Vous devenez de plus en plus agressifs avec ces interlocuteurs. Ces derniers sont mandatés par des sociétés.
Effectivement, la prospection téléphonique a augmenté ces dernières années.
Pour ne plus recevoir de ces appels intempestifs, vous avez la solution de la liste rouge. Votre numéro n’est plus visible sur les annuaires et ce dernier ne peut plus être fourni dans les fichiers de coordonnées vendus aux entreprises à des fins de prospection ou de publicité. Seulement, l’inscription sur une liste rouge a un coût. Vous avez également la possibilité de vous inscrire sur des listes dites « antidémarchage », votre numéro apparaît toujours sur les annuaires, mais il ne peut pas être transmis à des organismes pour de la prospection téléphonique.
Cependant, un problème subsiste. Si une entreprise possède vos coordonnées avant votre inscription sur une de ces listes, cette dernière peut toujours vous joindre.

Afin de répondre aux mécontentements des usagers du téléphone, une nouvelle liste verra le jour le 1er décembre prochain. La liste « PACITEL » porte le nom de l’association qui la met en place. Cette dernière a vu le jour en avril 2011. Elle est de type loi 1901. Elle reçoit le soutien du Secrétaire d’État en charge de la consommation. Cette organisation s’est inspirée de la liste Robinson qui réglemente la prospection par courrier.
Ce service est le résultat d’un partenariat entre 5 associations professionnelles.
L’adhésion à ce service est des deux côtés. Effectivement, les consommateurs ne souhaitant plus d’appels non sollicités doivent s’inscrire via le site de l’association : www.pacitel.fr. Cette inscription est valable 3 ans à compter de la date d’inscription et sa prise en compte intervient dans les 3 mois. Cette formalité est gratuite. Mais l’affiliation à cette association concerne aussi les entreprises qui s’engagent à ne pas contacter les personnes inscrites sur cette liste.
Au niveau de la liste PACITEL, vous pouvez indiquer de 1 à 6 numéros de téléphone, qu’ils soient fixes ou portables.

Mais, comme tout dispositif, ce dernier a également des limites. Effectivement, 80 % des entreprises utilisant le téléphone comme moyen de prospection ont à ce jour adhéré au dispositif PACITEL.  L’inscription à ce dernier ne vous rend pas injoignable pour la prospection à but politique, caritatif ou les sondages.
Un autre point qui est à prendre en considération est le cas d’entreprises dont vous êtes client et dont vous n’avez pas mentionné le fait de ne pas être contacté par téléphone. Dans ce cas, vous les autorisez à vous joindre lors de leur campagne de promotion téléphonique.

Espérons que la mise en place de la liste PACITEL réduise les appels commerciaux qui sont une des principales sources de désagrément téléphonique actuellement.

 

 
Partagez

1 Commentaire le PACITEL : la solution pour vos appels téléphoniques de prospection.

  1. Umutoni josiane // 7 décembre 2011 á 3:13 //

    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.