Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les vols aériens low cost

Les vols à prix réduit sont souvent très attractifs. Cependant, avant de vous engager, vous devez vérifier certains points pour

que votre comparaison avec d’autres tarifs soit juste.

Vous devez être attentif dès la réservation de votre vol. Effectivement, vous devez vous assurer que le prix annoncé prend bien en compte les frais divers et les taxes.
Ainsi, un prix proposé à la vente est souvent payé beaucoup plus cher par le voyageur. Le prix d’annonce n’inclut pas certaines charges comme les taxes d’aéroport par exemple. Certaines compagnies pondèrent le prix d’annonce d’un surcoût lorsque vous réservez une place particulière par exemple. Pour comparer le prix d’un vol, vous devez donc tenir compte de tous ces frais annexes.
Certaines compagnies intègrent automatiquement dans le tarif du vol des assurances qui sont pourtant facultatives.
Le tarif proposé par cette société de transport aérien pratiquant le low cost, ne prend pas en compte le coût d’enregistrement de vos bagages en soute. Il faut donc tenir compte du tarif pratiqué en fonction du poids de votre bagage.
Un autre point à prendre en considération est la souplesse que vous proposent ces compagnies.
Effectivement, les billets à bas pris sont souvent non remboursables. De plus, il est courant que le moindre changement concernant l’horaire ou le changement de passager entraîne un surcoût de quelque euros.

Un autre point à vérifier concerne la période avant le départ. Effectivement, la semaine précédant vos voyages, vous devez organiser votre trajet entre votre domicile et le lieu de décollage de votre avion. Vous avez actuellement 37 aéroports en France offrant la possibilité d’affréter des vols de compagnies low cost.
Vous devez également être vigilant sur le poids de votre bagage, car le moindre kilo supplémentaire est facturé à des tarifs très élevés.
Vous devez également être vigilant sur les bagages cabine autorisés par la compagnie assurant votre vol.

Le jour de votre départ, vous devez vous assurer que l’impression de votre carte d’embarquement est prévue à l’aéroport ou si vous devez vous en charger. Effectivement, pour certains vols low cost,  vous devez à partir du site de la compagnie aérienne imprimer ce document par vos soins.
Sur les vols à prix réduit, il est courant qu’aucune collation ne soit servie et aucun magazine ne soit mis à votre disposition.

Ainsi, il est important si vous prévoyez un voyage de bien comparer les points énumérés ci-dessus et donc le prix réel que vous devrez payer.
Les tarifs proposés par les compagnies pratiquant des prix low cost peuvent varier entre elles, et cela de quelques dizaines d’euros.
UFC-Que choisir a mis en évidence en janvier dernier des clauses obscures déclarées illicites par la justice chez certaines compagnies low cost.
En comparant avec les tarifs pratiqués par des compagnies régulières, il est étonnant de constater que la différence de prix n’est pas si importante et que ce coût est situé dans la moyenne des coûts pratiqués par les compagnies low cost.

Pour choisir un bon plan pour un voyage aérien, il est important de prendre son temps et de bien comparer chaque proposition des compagnies.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.