Recherche personnalisée
Partagez:
 

Harcèlement sexuel au travail

L’harcèlement sexuel au travail est définit comme une forte insistance de la part de votre employeur ou d’un collègue sur

votre lieu de travail à vous faire des avances sexuelles.

Ce type de comportement ne touche pas que l’harcèlement envers les femmes, mais aussi envers les hommes et est effectivement punis par la loi, quelque soit votre lieu de résidence.

Un éventuel recours en justice nécessitera  la présence de preuves tangibles et incriminantes, afin qu’il n’y ait aucuns doutes des faits. Cependant, il n’est pas garanti que vous obtiendrez des témoignages de votre entourage de travail pour appuyer vos prétextes, alors le mieux est de garder son calme et de tenter de rassembler le maximum de preuves possibles avant même de se rendre chez un avocat.
Sachez que dans la plupart des pays, il s’agit de votre décision de retourner sur votre lieu de travail ou non ; vous ne serez en aucun cas licencié pour être allé devant la justice ou si vous avez eu gain de cause.

Sachez néanmoins que les peines encourues varient et ce selon notamment les preuves apportées; alors encore une fois, tâchez de réunir le maximum de preuves avant de vous lancer dans un recours en justice, car si vous perdez au procès, votre employeur aura alors le droit de vous licencier.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.