Recherche personnalisée
Partagez:
 

La garde des enfants après le divorce

Lors d’un divorce et dans le cas où le couple a des enfants, il appartient alors au tribunal de

statuer sur la vie future des enfants. Il est alors à décider de si les enfants iront vivre soit chez l’un , soit chez l’autre de ses parents, ou bien tantôt chez l’un et tantôt chez l’autre.

Il est des traditions selon le pays de résidence qui favorisent la garde ou bien à la mère, ou bien au père, mais la tendance est de laisser les enfants au parent qui peut le mieux subvenir à ses (leurs) besoins. Donc le plus aisé parent financièrement devrait remporter la garde de ou des enfants, et ce uniquement afin d’assurer l’aisance et le confort financier des enfants. Cela ne constitue en aucun cas un jugement quand aux compétences de l’autre parent à éduquer ses enfants. Vous êtes un enfant et craignez pour votre situation future, après le divorce de vos parents? N’ayez crainte; le juge statuera certainement pour le mieux, et si sa décision ne vous convient pas, rien ne vous empêche d’en discuter avec vos parents, qui, bien que séparés, restent toujours vos parents; votre statut ne change pas par rapport à eux, et leur statut ne voit également aucune altération vis-à-vis de vous.

Si vous avez perdu la garde de votre ou de vos enfants, il existe des recours en appel possibles dans les pays francophones en outre qui vous permettront de revenir sur les pièces du dossier vous concernant et éventuellement permettre une révision du jugement vous concernant. Dans tous les cas ne perdez pas espoir; vous pourrez toujours voir vos enfants à partir de leur majorité légale.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.