Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le mariage homosexuel

Le mariage homosexuel constitue l’alliance entre un couple de deux personnes du même sexe.
Il est autorisé dans certains pays

et états alors que plusieurs autres y considèrent sérieusement.

Dans les états et pays qui n’ont pas encore légalisé le mariage homosexuel, ce dernier peut parfois se terminer brusquement par une peine judiciaire.

Si vous êtes homosexuel et souhaitez vous marier avec votre conjoint(e), mais les lois de votre pays ou état ne vous y autorisent pas sans toutefois vous l’interdire de manière explicite, il est généralement recommandé d’attendre la légalisation afin d’éviter des poursuites intentées contre vous. Mais rien ne vous empêche cependant de procéder à un legs ou à une donation à votre conjoint(e), voire d’en faire votre légataire universel, ou même de vivre avec elle en toute légalité.

Le système du PACS ( Pacte de Solidarité) a été instauré en France, ce qui permet à des personnes de vivre avec des droits que l’on peut qualifier de maritaux sans pour autant être mariés. Il est souvent dit de ce Pacte qu’il constitue une ouverture vers le mariage homosexuel, bien qu’il ne soit considéré en aucun cas comme une alliance d’ordre marital.

Si vous ne savez pas si le mariage homosexuel est autorisé dans votre pays ou état, il faut alors vous référer au site internet de votre ministère de la Justice, ou bien aller vous renseigner dans la mairie de votre commune, si vous en avez une.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.