Recherche personnalisée
Partagez:
 

Démarrer une entreprise à son domicile

Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir son entreprise et d’être patron? Il est en effet plaisant de s’imaginer être

son propre patron. Malheureusement, le rêve est parfois loin de la réalité. Pour ceux qui arrivent à persévérer cependant, avoir son entreprise et gérer les affaires de son domicile permet alors d’être son propre patron.

Une des solutions qui vous permet de devenir patron et qui vient naturellement à l’esprit est Internet; démarrer son entreprise est possible et ce dans plusieurs domaines. On peut se lancer dans la vente par correspondance par exemple, ou bien dans la sous-traitance comme l’envoi de colis pour des sites de vente par correspondance. N’oubliez pas que quelle que soit votre entreprise, elle est limitée par des lois qui sont différentes selon le pays dans lequel vous résidez et qu’elle doit être déclarée selon les revenus que vous ferez.

Faites attention également de ne pas empiéter sur les lois d’autres pays quant à la nature de votre site ; il vous est nécessaire de vérifier si vous n’exploitez pas une autre entreprise dans un autre pays, en vendant le même article par exemple tout en prétendant qu’il soit de vous et que vous en ayez l’exclusivité. Même une entreprise en ligne se doit d’être transparente.

Vous devez ensuite créer votre site internet, tout en restant dans la légalité des offres qui y seront faites. Vous pouvez le créer vous-mêmes, ou bien faire appel à un webmaster professionnel.

Que votre entreprise travaille en ligne ou non, vous devez néanmoins ne pas oublier que votre marge de bénéfices est la même que si votre commerce était « traditionnel ». Cette marge varie selon votre pays.

 
Partagez

1 Commentaire le Démarrer une entreprise à son domicile

  1. je voudrais faire de la mozaique pour les particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.