Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’investissement à l’étranger

Vous souhaitez investir à l’étranger, dans l’immobilier ou le commerce? Vérifiez tout d’abord que votre nationalité vous permet

de posséder une entreprise ou un commerce quelconque dans le pays qui vous intéresse. Prenez garde ensuite à bien investir et avec des gens de confiance, qui peuvent également parler votre langue ainsi que celle du pays dans lequel vous ouvrez votre commerce.

Demandez également conseil à un avocat ayant des connaissances sur le système juridico-financier du dit pays. Vous aurez des démarches à faire afin de ne pas être imposé deux fois, dans le dit pays ainsi que dans votre pays de résidence.

Si votre investissement à l’étranger est de nature immobilière, alors il vous faudra aussi prendre connaissance des modalités particulières dudit pays auprès d’un avocat, et bien vous assurer que l’achat ne comporte aucun vice caché auquel vous ne vous attendriez pas si l’achat se faisait dans votre pays d’origine; en effet, selon le pays choisi, les conditions climatiques peuvent avoir une influence sur les matériaux à laquelle vous n’avez peut-être jamais été confronté. Alors prenez garde aux mauvaises surprises et renseignez-vous sur les conditions météorologiques du pays dans lequel vous souhaitez investir dans l’immobilier.

Attention également au règlement des loyers, si vous comptez mettre votre bien immobilier en location ; en effet, si celui se fait dans la devise dudit pays, alors il se peut que cette même devise ne soit pas convertible.

Pour le choix de votre avocat, mieux vaut opter pour quelqu’un qui parle votre langue ainsi que celle du pays choisi pour l’investissement.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.