Recherche personnalisée
Partagez:
 

Bien gérer son argent au quotidien

La gestion de l’argent est un atout indispensable et permet l’envisagement de plans à long termes tel qu’une hypothèque ou

encore des dépenses réparties sur plusieurs années.

Afin de bien gérer son argent au quotidien, plusieurs experts suggèrent l’utilisation de cahier de bord pour enregistrer les dépenses et les gains monétaires.

En tenant à jour ces cahiers de bords quotidiennement, vous pourrez ainsi relever des statistiques et analyser l’utilisation de vos fonds. Si cela s’avère nécessaire, vous pouvez également établir un budget quotidien qui vous permettra de mieux contrôler vos dépenses. Si vous vous rendez compte que ce budget quotidien a été dépassé, il est essentiel que vous diminuiez le budget des jours à venir afin de rattraper les dépenses ayant été effectuées de façon inopinée.

Si un revenu est à prévoir mais qu’elle n’est pas sûre, il est préférable de ne pas compter dessus et de la noter dans votre ou vos cahier(s) que lorsque vous l’aurez effectivement en main.

D’autre part, un budget familial, similaire à un budget personnel quotidien peut aider les membres de la famille à planifier efficacement l’argent de la famille.

Si certaines rentrées d’argent se trouvent réduites, alors il faut en tenir compte immédiatement et les notifier dans votre ou vos cahier(s) de bord.

Vous pourrez ainsi faire des économies si vous réduisez le montant de votre budget quotidien ou hebdomadaire.
N’hésitez pas à prendre en compte des imprévus et donc de profiter également des offres promotionnelles en supermarché par exemple, qui pourront vous aider à augmenter le montant du budget que vous vous êtes alloué.

À titre d’exemple, un budget mensuel peut-être organisé et calculé très simplement de la façon suivante :

1) Énumérez le montant de vos revenus mensuels et faîtes la somme

2) Par la suite, énumérez vos dépenses mensuelles et séparez-les en deux catégories distinctes :

  • Dépenses mandatoires  (factures, électricité, carte de crédit, etc)
  • Dépenses facultatives (vêtements, jeux vidéos, loisirs, etc)

3)  Finalement, pour faire des économies, coupez dans vos dépenses facultatives de sorte que la différence de vos revenus par vos dépenses soit maximisée.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.