Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment réduire les charges de votre maison?

En ces périodes difficiles, chacun souhaite économiser sur tous les postes de charges. Un des postes importants concerne

l’habitation. D’après les différentes études menées ces dernières années, il semble que ce dernier devrait augmenter de 3 % chaque année.
Effectivement, le logement que vous occupez est une consommation et donc engendre des charges. Ces dernières peuvent être pour le chauffage, l’électricité et l’eau.
Mais comment réduire ces frais ?

Le premier domaine dans lequel on peut diminuer le coût est le chauffage. Les observateurs estiment que le chauffage et l’eau chaude représentent 75 % de la facture en énergie d’un foyer avec environ 63 % pour le chauffage et 12 % pour la production d’eau chaude.
La diminution de cette dépense passe par une amélioration des équipements et de la façon de se chauffer. Ainsi, le fait d’équiper les radiateurs de robinets thermostatiques participe à déduire le cout du chauffage en chauffant les pièces en fonction de leur utilité. Les spécialistes estiment que la pose de ces robinets permet d’économiser jusqu’à 10 % de la facture de chauffage.
De plus, certains types de radiateurs sont plus économiques que d’autres.
L’entretien de la chaudière est aussi important dans la maitrise de sa consommation énergétique. Si elle est mal entretenue, elle peut consommer plus.
Un autre point important dans la diminution de la facture de chauffage concerne l’isolation de la maison. Effectivement, dans un logement mal isolé, une partie de la chaleur est perdue.
Afin de réaliser des travaux vous permettant de réaliser des économies de chauffage, vous pouvez bénéficier d’aide financière. Vous pouvez-vous adresse à l’Agence nationale de l’Habitat, à votre banque qui peut vous proposer des prêts Eco-PTZ ou à EDF et GDF qui disposent de solutions de financements pour leurs clients.

Le deuxième poste énergique concerne la consommation d’eau froide. Sur ce poste, grâce à des gestes simples, on estime que la facture peut réduire presque de moitié.
Ces gestes concernent la vie de tous les jours, en commençant par l’eau utilisée pour les chasses d’eau. Équiper les toilettes d’une chasse d’eau avec un petit et un grand débit permet de réduire le gaspillage d’eau. Un autre point concerne les appareils utilisant de l’eau pour fonctionner comme le lave-linge ou le lave-vaisselle. Ces appareils, s’ils sont récents, sont moins consommateurs en eau que leur prédécesseur. On peut également économiser de l’eau en privilégiant la douche au bain ou en coupant l’eau lorsque l’on se brosse les dents.

Le troisième pôle de dépenses énergétiques concerne l’électricité. Pour économiser dans ce domaine, il est important lorsque vous achetez un appareil électrique de comparer les étiquettes indiquant la catégorie énergétique de l’appareil. De plus, pour réduire votre consommation d’électricité, il est recommandé d’éteindre vos appareils électriques ou bien de les laisser en veille.

En conclusion et en s’appuyant sur des études, un foyer peut réaliser jusqu’à 30 % économie sur sa facture énergétique en limitant le gaspillage. Ce pourcentage correspond à la moyenne des économies possibles sur l’ensemble des postes de consommation d’un logement avec une économie estimé à 20 % pour le chauffage, à 18 % pour l’électricité et 50 % sur l’eau.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.