Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les différents crédits à la consommation

Dans ce monde de consommation et avec les difficultés économiques de certain foyer, pour acquérir des biens, vous êtes souvent

obligés de passer par un financement à crédit.

L’un des financements à crédit le plus usité est le crédit renouvelable. Ce type de crédit correspond à une réserve d’argent permanente utilisable à tout moment. Ce type de crédit est répertorié dans les crédits à la consommation. Ce crédit renouvelable est souple. Il peut se matérialiser comme une ligne de crédit proposée par tous les organismes financiers. Dans ce cas, le crédit renouvelable correspond à un découvert autorisé. Ce type de crédit peut également se matérialiser sous la forme d’une carte de crédit. Dans ce cas, la carte de crédit est un moyen de financement. Les transactions effectuées avec cette carte est un crédit à la consommation dont les mensualités sont faibles.

Pour certains achats, vous pouvez avoir recours à un prêt personnel. Les prêts personnels sont des prêts accordés sans justificatifs. Le montant du prêt accordé est de ce fait plafonné.
Pour souscrire un prêt personnel, il faut étudier les différentes propositions des organismes financiers du marché. La différence entre les différents organismes prêteurs est le taux pratiqué mais également les frais de dossier demandés. Pour cela, il est donc indiqué de comparer le taux dit TEG indiquant le coût global de votre prêt personnel.

Dans les crédits à la consommation, on trouve les crédits dédiés à l’achat d’un véhicule que ce soit une moto ou une voiture. Ce type de crédit peut être sous la forme proposé par un organisme bancaire mais également par le concessionnaire vendeur. Comme pour le prêt personnel, il est judicieux de comparer les taux globaux proposés par les différents organismes.

Dans les crédits à la consommation, on trouve les crédits pour les travaux et améliorations de l’habitat. Le montant de ces prêts est plafonné. Ces crédits répondent aux mêmes caractéristiques des crédits à la consommation classiques.
Des organismes comme EDF /GDF peuvent également vous accorder des crédits. Ces crédits sont accordés pour certains types de travaux. Les travaux doivent concerner l’installation électrique et/ou de gaz mais également l’isolation. Ces crédits sont accordés que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement.  Un dossier doit être déposé pour vous assurer que les travaux entrent dans les critères d’attribution. Pour les travaux, il existe également le financement par le Pass Travaux. Ce type de crédit est accordé à tous salariés ou jeunes retraités. Ce type de crédit se repose sur le 1% logement. Ce prêt est accordé pour toute amélioration de l’habitat. La somme prêtée n’excède pas 8000 €. Le plus de ce type de crédit est le taux d’intérêt très avantageux. La durée maximale du prêt est de 10 ans. Aucune condition de ressource n’est imposée.

En fonction de votre besoin, vous avez un certain nombre de crédits à votre disposition sur le marché. La souscription d’un crédit demande un minimum de prospection pour faire marcher la concurrence et ainsi vous permettre de souscrire un crédit le plus avantageux possible pour vous.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.