Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les emplois pour étudiants

Évidemment, plus on grandit, plus on veut d’indépendance, et une des meilleures façons d’en acquérir est de se trouver un

emplois. Les raisons peuvent être multiples et sont tout-à-fait légitimes. Après tout, il est important de commencer à créer sa place et à se faire de l’expérience sur le marché du travail. Par contre, avant d’offrir ses services, il est primordiale de décider du genre d’emploi qui conviendrait le mieux. Ainsi, il est possible de rechercher un emploi saisonnié (par exemple: un emploi d’été dans un camp de jour), un emploi à temps partiel (utile si on veut travailler tout en restant aux études) ou à temps plein (une possibilité si on désir arrêter les études pour un certain temps).

Quel emploi choisir?

Tout dépendamment de si vous choisissez un emploi à temps partiel, plein ou saisonnié, il est souvent recommander de choisir avant tout un emploi qui touche nos centres d’intérêts. Les adolescent(e)s qui aiment les enfants vont souvent commencer par garder des enfants de leur quartier comme premier emploi. Il est donc utile de se questionner sur les emplois étudiant suceptibles de nous intéresser. Car si vous décrocher un emploi que vous n’aimez pas, il est clair que vous ne voudrez pas le garder longtemps.

Voici quelques petits trucs pour découvrir quels emplois étudiants pourraient vous intéresser:

  • Faîtes une liste des activités et des domaines que vous aimez. Par exemple, si vous aimez particulièrement la natation, vous pourriez postuler pour être sauveteur durant la période estival. Sinon, si vous avez un enthousiasme particulier pour le public, vous pourriez vous proposer comme vendeur dans une boutique que vous aimez.
  • Pensez au métier que vous désirez exercer plus tard. Ainsi, si vous désirez poursuivre une carrière en informatique, essayez de postuler pour un emploi de vendeur ou de commis dans une boutique d’informatique. L’expérience que vous aurez acquis durant cet emploi vous sera utile pour continuer sur la même voie et contribuera fortement à vous ouvrir des portes dans ce domaine.
  • Consultez les annonces d’emplois dans les journeaux et sur internet. Informez-vous des postes offerts, des endroits qui recherchent des employeurs, etc. Bref, faîtes votre recherche pour connaître où les employeurs recrutent et donc où vous pouriez décrocher un emploi et dans quel domaine.
 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.