Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment lutter contre le stress ?

Dans notre société actuelle, le stress est vécu au quotidien par des milliers de personnes. Les origines de ce surmenage

sont souvent liées à la vie professionnelle, mais il peut dépendre également de la situation personnelle, comme par exemple lié aux difficultés financières.
De nombreuses personnes cherchent à lutter contre leur stress qui est souvent néfaste pour leur bonne santé. Pour diminuer votre état de stress, il est souvent conseillé de se détendre. Certains pratiqueront la relaxation et d’autres le sport. Certaines personnes stressées ont choisi de rire pour se relaxer.

De nombreuses études scientifiques ont démontré que l’humour et le rire ont des vertus bénéfiques pour la santé. Ces derniers permettent de combattre le surmenage, mais également d’augmenter la résistance à la douleur. Le fait de rire permet d’accroître le taux d’endorphines et de certains composants du système immunitaire.
Certaines études tendent à mettre en évidence qu’un vrai fou rire serait l’équivalent à 45 minutes de relaxation. Mais savons-nous encore rire ? Des études montrent qu’en vieillissant nous rions de moins en moins. Effectivement, dès notre plus tendre enfance, le rire est pratiqué plus de 300 fois par jour. À l’âge adulte,   on rit plus que 20 fois. Il semble qu’en grandissant nous avons perdu notre rire spontané et que notre sérieux nous supprime nos rigolades. Ainsi des organismes ont décidé de prendre en charge la réadaptation au rire des adultes.
Ainsi, des ateliers du rire ont vu le jour un peu partout en France. Ces derniers proposent des séances basées sur des exercices respiratoires et sur l’expression ludique en groupe.
Il semble qu’une séance de 20 minutes apporterait autant de bienfaits qu’une séance de jogging.
Si ces ateliers permettent de lutter contre le stress, ils sont aussi un moyen aux personnes manquant de confiance en elle de surmonter leur timidité. En participant à une séance, vous bénéficiez d’une détente pour votre esprit et d’une séance de relaxation.
L’animateur de ces cours doit amener les participants à lâcher prise, mais également à retrouver leur sourire d’enfant. Il vous fournit également des méthodes et des exercices pour vous entrainer à rire à la maison.
Si vous n’avez pas d’atelier du rire près de chez vous, vous pouvez rire ou réapprendre à rire grâce aux différents médias en votre possession. Effectivement, certains sites Internet proposent des méthodes pour rire à gorge déployée. C’est ainsi que ces derniers proposent un ensemble de vidéos du style bêtisier dans lesquelles le fou rire est communicatif.

Depuis presque une vingtaine d’années, le rire est reconnu comme une véritable thérapie dans des milliers de centres hospitaliers du monde entier. Le rire est d’une importance vitale. Il est donc important d’intégrer le rire à doses thérapeutiques dans votre vie quotidienne. Ainsi le fait de réapprendre à rire spontanément, peut vous permettre de gérer votre stress au quotidien.
Se déstresser par le rire est une méthode accessible par tous et sans aucuns frais. Il est donc important de ne pas retenir un rire spontané, car ce dernier vous apportera du bien-être.

 

 
Partagez

1 Commentaire le Comment lutter contre le stress ?

  1. Bonjour,
    Je suis souvent exposé au stress et je me suis toujours battu pour avoir une vie saine. Mais il m’a fallu du temps pour comprendre que j’aurais beau suivre tous les traitements envisageables, si mentalement je ne suis pas fort et que je n’essaye pas de bien me reposer, je ne fais que l’empirer. J’ai donc appris à faire le vide de temps à temps dans ma tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.