Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment rester zen en toutes circonstances

Dans un monde où tout le monde vit à deux cent à l’heure, où tout doit être fini avant d’être

commencé, le stress envahi vos vies et du fait notre santé.  Le stress engendre un mal-être qui peut avoir des conséquences graves sur la santé.
Pour mieux vivre, il faut donc cultiver la zen attitude.

La zen attitude commence dès le matin et plus précisément dès votre réveil. Il ne faut pas commencer la journée en vous mettant une pression inutile. Il faut prendre votre temps, ne pas courir dès la sonnerie du réveil. Pour cela, il faut parfois changer ces habitudes comme par exemple mettre à sonner votre réveil à la dernière minute.
Effectivement pour commencer sereinement la journée, il faut envisager de vous lever un peu plus tôt pour vous permettre de déjeuner tranquillement, de vous préparer sans être en train de fixer l’horloge toutes les deux minutes et si c’est le cas de préparer les enfants sereinement. En vous levant légèrement plus tôt, vous vous laissez une place à l’imprévu et donc vous supprimez des situations stressantes.

Mais la zen attitude se cultive également tout au long de la journée, que ce soit dans les transports, au travail ou dans d’autres situations de votre vie. Pour chaque situation, il faut savoir relativiser. Facile à dire, mais comment le mettre en application. Par exemple, vous êtes dans les bouchons, alors dites vous que toutes les personnes dans les véhicules autour de vous sont dans la même situation. Respirez calmement et regardez le côté positif de la chose. Vous avez grâce à ce bouchon un moment pour vous. Profitez de ce moment pour caler votre autoradio sur une station qui vous intéresse. Vous pouvez en profiter pour écouter les informations que vous n’avez pas eu le temps d’écouter ce matin ou écouter de la musique qui vous apporte un bien-être.

Pour être le plus zen possible, il faut savoir s’accorder des pauses dans la journée. Supprimer la pause déjeuner car un travail urgent vous attend n’est pas la solution. S’accorder une pause déjeunée permet de vous sortir pendant un moment de votre bureau et de vos soucis de travail. Cette pause peut être plus ou moins longue en fonction de votre activité professionnelle mais elle vous permettra d’aborder la deuxième partie de la journée avec un certain recul et donc sereinement.
Être zen, c’est également savoir dire non. Dire non à une hiérarchie qui vous surcharge de travail mais également aux membres de votre famille qui vous sollicite sans cesse. Pour être zen, il faut savoir prendre du temps pour soi. Ce temps vous permettra de faire du sport et de vous relaxer.
Pour rester zen, il faut s’organiser de manière à gérer les imprévus de la journée. Si vous avez la possibilité, vous pouvez également déléguer certaines de vos tâches à d’autres personnes.

Être Zen, c’est aussi bien se reposer et donc bien dormir. Après un sommeil dit réparateur les tracas de la journée sont moins stressants. Une bonne nuit de sommeil commence par un coucher à une heure raisonnable et sereinement.

Pour rester zen en toutes circonstances et pour adopter une nouvelle façon de vivre, il  faut petit à petit mettre en place des mécanismes vous permettant de vous relaxer et de rester serein toute la journée.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.