Recherche personnalisée
Partagez:
 

Comment réussir son premier rendez-vous

Le premier rendez-vous fait partie des étapes les plus stressantes. Plus le premier jour s’approche, plus vous devenez anxieux.

Que dois-je porter? Comment est-ce que je devrais me comporter? Toutes ces questions vous bombardent avant le jour fatidique, mais heureusement, il y a des trucs pour réussir sa première rencontre!

Que dois-je porter?

L’habillement est la règle numéro pour un premier rendez-vous! En effet, nous n’avons pas une deuxième chance pour donner une première impression, autant faire la bonne! Soignez votre tenue, de bon ton pour pouvoir plaire! Choississez des vêtements qui vous représentent, plutôt que des tenues tape à l’oeil. Les gens se font une idée de la personnalité selon la facon dont on s’habille. Donc, pas de vêtements extravagants ou provocants! Les chandails à bedaine et les jupes jusqu’au nombril sont à proscrire pour les dames, et les vêtements rose bonbon écarlatant pour les hommes. Attention au parfum aussi, nous avons tendance à mettre toujours trop de parfum, surtout pour les hommes. Rien n’est plus désagréable que l’odeur du parfum au restaurant, spécialement lorsque ceci entrave le goût des aliments…Et surtout, pas de gomme à mâcher, cela gâche le charme de toute tenue chic.

Que dois-je dire?

Plusieurs sujets sont à éviter dont:

  • Le piège de l’ex: « Mon ex a fait ceci, mon ex a fait cela » sont des tournures de phrases à éviter.
  • Le chapitre « j’ai souffert » et vos maladies: en effet, vous risquez de prendre votre interlocuteur pour votre psy. Construisez une image positive de vous-mêmes
  • L’argent, la politique, le sexe, bref tout ce qui peut porter à débat: vous êtes là pour vous séduire, et non pour vous débattre.
  • Vos avoirs: il est très déconseillé d’étaler vos avoirs. Cela donne l’impression que seul le matériel compte pour vous.

Et surtout, évitez de monopoliser la conversation. Oubliez le je, je, je, et faites-la (ou le) parlez de lui-même ( ou elle-même). Assurez-vous aussi que le sujet de conversation l’intéresse.

Et surtout, l’attitude est la clé du succès. Soyez VRAI, AUTHENTIQUE, HONNÊTE et INTÈGRE. Donnez l’heure juste et ne jouez pas de rôle. Ne dites pas oui lorsque vous voulez dire non.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.