Recherche personnalisée
Partagez:
 

Emménager ensemble!

Vous aveez réussi à convaincre votre parternaire d’emménager avec vous. La première semaine, vous êtes dans le bonheur, chacun est

exactement le rêve de l’autre. Après un mois, l’habitude et la routine freinent un peu l’élan, mais tout est encore magique. Ensuite, quelques mois passent et chacun découvre les petites manies de l’autre qui peut commencer à taper sur les nerfs. Voici quelque trucs et astuces pour faciliter la transition!

Identifier les choses que vous jugez essentielles à changer et à discuter

Chacun devra identifier les choses qu’il juge essentielles à discuter ou à changer dans l’autre. Ne demandez cependant pas l’impossible à votre partenaire! Donc, l’idée est de prendre une chose à la fois, et de l’expliquer de façon claire, intelligente, respectueuse et surtout, avec beaucoup de précaution sinon vous allez partir une dispute et rien ne sera réglé. Allez-y à l’essentiel et oubliez les absurdités. Oui, votre amoureux a oublié de baisser le siège de la toilette, mais est-ce qu’il est nécessaire d’en faire tout un drame?

Intimité

Des deux côtés, gardez-vous une petite gêne lorsque vous êtes à la salle de bain. Vous n’êtez pas obligé de tout partager, et ça rend la vie à deux un peu plus romantique. Vous devez discuter de vos limites aux sujets de l’intimité. Toute personne a droit à sa bulle!

Côté bouffe, Côté ménage!

Souvent, la nourriture et le ménage sont les sujets qui portent le plus à discussion entre un homme et une femme. Parfois, la barre de propreté n’est pas toujours à la même hauteur pour les deux sexes. Pour un homme, tout peut sembler propre, alors que pour une femme, tout doit être à sa place. C’est un peu le même concept au niveau de l’alimentation. Les filles mangent souvent mieux que les hommes, qui ont tendance à se diriger vers la malbouffe. Cependant, il ne faut pas généraliser, on retrouve de plus en plus d’hommes qui cuisinent et qui sont aussi excentrique sur le ménage! Bref, le meilleur truc, si jamais vous n’êtes pas compatibles au sujet de ces points-là, un compromis dans le juste milieu est la meilleure solution.

Un couple, c’est la jonction de deux personnes différentes. L’amour et la connaissance de l’autre personne ne signifie pas automatiquement l’harmonie parfaite. La solution magique s’appelle le «compromis », et inutile de vous faire un inventaire de ce qui vous tape sur les nerfs, concentrez-vous dans votre relation.

 
Partagez

1 Commentaire le Emménager ensemble!

  1. Bonjour,
    Je dois dire qu’emménager ensemble ne doit pas du tout être fait sur un coup de tête sinon c’est une relation à risque, et plus vite les différences se mettront à jour plus vite sera la rupture. Il faudrait y réfléchir murement avant de l’envisager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.