Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le copain parfait

C’est un phénomène social observé maintes fois: cela fait depuis des semaines que le copain cherche à plaire sa copine,

mais en vain. Rien n’y va, ni les fleurs, ni les chocolats. En revanche, la copine s’ennuie peu à peu et la relation se détériore graduellement. Puis, un jour, la copine se tanne complètement et dit à son copain qu’elle n’est plus intéressée à lui. Alors là, c’est la fin du monde, ou presque. On aurait dit un scénario issu des grands drames mélodramatique d’Hollywood. Mais, bien au contraire, centaines de couples vivent de telles situations embarrassantes chaque jour.

Souvent, les hommes qui se soumettent trop rapidement aux attentes de leurs copines font plus de tort que de bien dans une relation. Habituellement, ils cherchent à plaire et n’osent donc pas renoncer ou faire des compromis. La concession devient leur unique option. En faisant cela cependant, ils perdent leurs personnalités, le caractère masculin même qui a su charmer le sexe opposé au début de la relation. Paradoxalement, les femmes, les mêmes qui voulaient des hommes parfaitement attentionnés, se lassent lentement de leurs amants soumis. Comment faire, donc, pour être parfait sans vraiment se contrarier?

Les attentes des femmes envers les hommes

Nous débutons notre quête d’une réponse avec un peu de controverse et une dose de sarcasme. Posons-nous la question: que veulent les femmes? Dépendamment à qui vous la posez,  c’est une question qui peut être simple à répondre, mais nous le doutons bien, c’est aussi une question-piège. Préparez-vous, ça va barder!

En général, les femmes vous répondront qu’elle veulent des hommes [macho] capables de résister à la douleur physique et mentale et capables de se défendre et défendre ceux qu’ils aiment. Cependant, elles veulent aussi qu’ils soient sensibles et donc capables d’être romantique, capables d’exprimer leurs émotions et écouter celles des autres. Bref, le mec parfait doit être fort mentalement et physiquement et faire preuve de stabilité émotionnelle, mais il faut qu’il soit doux, romantique et savoir partager leurs émotions! Effectivement, si vous pensez que c’est tout un défi être cet homme, vous n’avez pas tort.

007, l'homme des hommes

D’autres parts, elles ont besoin de quelqu’un de spontané, c’est à dire quelqu’un d’excitant qui les garderont sur la pointe des pieds. Paradoxalement, elles vous diront aussi qu’elles ont besoin d’un homme sage, sécuritaire, quelqu’un de prévisible. Nous avons ici effectivement la description d’un homme excitant du type James Bond et d’un intellectuel de carrière du genre d’Albert Einstein, un certain Albert Bond, ou James Einstein, qui, dans la vie réelle, serait quasi-bipolaire! Voyez-vous Bond faire des maths, ou Einstein faire des acrobaties?

La solution magique

Finalement, toutes blagues à part, nous constatons que l’homme parfait a tous les attributs mentionnés ci-hauts, mais que ces attributs sont en effet l’inverse les uns des autres et qu’une personne cherchant simplement à plaire échouerait terriblement. Le secret, c’est que l’homme parfait perçoit parfaitement et tout simplement l’attribut qui doit ressortir au bon moment. Oui, le « timing » est essentiel. Il ne suffit pas de plaire, ou de se soumettre aux exigences démesurées de l’autre parti, mais il faut savoir quand être 007 et quand s’enfermer dans le sous-sol pour faire de la science. En fait, il faut percevoir ce que l’autre personne a besoin et s’adapter en conséquence.

 
Partagez

1 Commentaire le Le copain parfait

  1. Bonjour,
    Selon moi, il n’y a pas de copain parfait. Personne n’est parfait. Il fait juste apprendre à aimer la personne telle qu’elle est. Aimer votre homme sans lui imposer des qualités de prince charmant sorties tout droit d’un conte de fée. Accepter-le pour ses défauts et vous verrez qu’il est parfait à vos yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.