Recherche personnalisée
Partagez:
 

Réagir à une infidélité

À l’instar de l’engagement envers l’autre, l’infidélité est vieille comme le monde. Pourtant, c’est une chose pas banale du

tout, et ses conséquences encore moins. Alors, comment s’en remettre sans y laisser trop de plumes?

Si vous en êtes la victime, plutôt que de dramatiser, apercevez cette situation comme l’occasion idéale pour tout mettre au clair et donner un nouveau départ à votre relation. Très souvent on laisse la routine s’installer dans no relations, sans même le réaliser. En effet, le dialogue et le pardon sont les meilleures astuces pour gérer cette douleur. L’infidélité de sa partenaire entraîne sans doute la douleur et la souffrance, mais au lieu de se concentrer sur ces derniers, il faut absolument trouver le pourquoi des choses et d’en régler. Alors, discutez-en en long et en large, sans pour autant entrer dans des détails qui pourront vous blesser inutilement. Surtout, éviter à trop en prendre sur votre orgueil. Si votre partenaire a été infidèle envers vous, cela ne veut pas toujours dire que vous avez un quelconque défaut. Bien au contraire.

Pour poursuivre la relation, il est indispensable de restaurer la confiance. Pour commencer, il faut mettre un terme à la liaison parallèle, ensuite se rapprocher de l’autre. Quand on sent l’autre plus présent, plus affectueux, et qu’il regrette son geste, la confiance renaît. Et pour se faire, la communication, la transparence et l’honnêteté envers le partenaire sont essentielles.

Mais comme le dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Alors, ne cessez jamais de nourrir votre relation, de vous parler, et de faire attention à votre partenaire.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.