Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’Alzheimer

Ce que l’on appelle la maladie d’Alzheimer touche les personnes âgées et concerne l’altération de leur mémoire. Très souvent, ces

personnes ne reconnaissent plus les membres de leur entourage, voire de leur famille. Aujourd’hui, aucun traitement n’existe pour guérir l’Alzheimer ou arrêter la dégénération de la mémoire causer par ce dernier.

L’entourage d’une personne atteinte de l’Alzheimer peut être choqué ou angoissé par la découverte de la maladie, mais ce dernier joue un rôle crucial tant au niveau psychologique et physique de la personne atteinte de l’Alzheimer. Malgré que cette maladie dégénératrice ne peut être guérie, l’appuie soutenu de la communauté, des proches et de l’entourage de la personne malade est indispensable au bien-être actuel de ce dernier.

Par ailleurs, les institutions spécialisées sont un recours auquel il ne faut pas avoir honte et duquel il ne faut pas avoir peur. Elles ont justement été créées pour offrir les services médicaux ainsi que les soins qu’ont besoin ces personnes.

Malgré qu’il soit douloureux de voir une parenté ou un proche souffrir de cette maladie et peu à peu oublier l’identité des membres autours de lui, il faut garder l’esprit ouvert pour effectuer les meilleurs choix pour eux et rester le plus positif possible pour être en mesure de lui offrir le soutien et l’appuie dont il a besoin.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.