Vous avez des peurs paniques que vous pensez insurmontables? Tout d’abord, essayez de les comprendre. Si vous n’y arrivez pas seul, un spécialiste peut vous aider.
La première chose est de savoir quand est ce que cette ou ces peur(s) a (ont) commencée(s). Se souvenir du moment exact, c’est déjà avoir une indication quand à ce qui a pu la provoquer, voire une explication limpide quand à son origine. Si vous trouvez cet instant, alors l’événement qui a provoqué cette peur vous apparaîtra et vous pourrez alors la déchiffrer, la comprendre pour mieux la combattre. En comprendre les rouages c’est s’éloigner du sentiment de mur comme érigé par la peur, car c’est la repousser que d’essayer de la comprendre.
Très souvent, la peur est en effet un sentiment qui a pour source l’incompréhension, ou tout du moins une mauvaise compréhension. Si vous n’arrivez pas à retourner à l’origine de votre peur, ne paniquez pas et recommencez lorsque vous serez dans de bonnes dispositions, au calme le plus souvent mais ces conditions là varient selon chacun. Ne désespérez pas et n’abandonnez pas ! En effet, chaque tentative vous rapproche de la réussite tant que ces essais se font dans la sincérité et l’honnêteté envers vous-mêmes.
Si la peur revient, en tentant d’y repenser, essayez soit d’aller à son encontre si vous pensez en avoir la force à ce moment, ou ignorez là et revenez y lorsque vous sentez que vous pourrez l’accepter pour passer au-delà et avancer dans votre recherche. Et souvenez-vous que la peur n’est rien d’autre qu’un sentiment, et non une réalité nécessaire.
Écrire un commentaire