Recherche personnalisée
Partagez:
 

Anorexie

L’anorexie est un symptôme qui se caractérise par une perte de l’appétit. Ce dernier peut engendrer des répercussions extrêmement négatives

sur la santé. En moyenne, l’anorexie touche 2% des femmes, qui représentent 90% des personnes touchées. Toutefois, il ne faut pas négliger le fait que le dernier 10% des personnes touchées sont des hommes.

Pourquoi sommes-nous anorexiques?

L’influence des médias joue un rôle de premier plan sur l’image de la beauté parfaite que recherchent les gens. Dans la culture populaire (pop culture en anglais), la beauté se traduit souvent par la minceur du corps. Or, le désir des gens de se conformer à cette « norme » peut souvent devenir obsessif et occasionner des troubles de diète et engendrer des problèmes d’appétit.  Par exemple, bons nombres de Miss America ont un indice de masse corporelle (IMC) inférieur a 18.5, seuil entre un corps « maigre » et « normal ». L’anorexie survient fréquemment à la suite d’un régime amaigrissant ou après une volonté consciente et prolongée de contrôler sa faim.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.