Boulimie: qu’est-ce que c’est?

Les symptômes
La boulimie est un désordre alimentaire consistant en des épisodes de crises alimentaires, au cours desquelles la personne boulimique
mange une quantité exagérée de nourritures de manière incontrôlée. Pour compenser l’excès de calories ingérées, la personne boulimique a recours à plusieurs méthodes extrêmes dont:
- Le vomissement
- L’utilisation de laxatifs ou diurétiques (substances augmentant la production d’urine)
- La pratique d’exercice EXCESSIVE.
- L’imposition de restrictions alimentaires (du type anorexique)
Les crises boulimiques et les comportements compensatoires surviennent tous les deux, en moyenne, au moins 2 fois par semaine pendant 3 mois. Les personnes touchées espèrent souvent compenser les sentiments ou les émotions qui leur semblent insurmontables par la nourriture. De plus, leur estime de soi sont influencées de manière excessives par leur poids et leur forme corporelle.
Les dangers de la boulimie
Plusieurs dangers sont engendrés par ce trouble, dont:
- La malnutrition: elle est provoquée par le manque de nutriments ingérés dans le corps, dû au vomissement ou au laxatifs. En conséquences, cette carence peut avoir des effets sévères sur le corps.
- La déshydratation: elle est provoquée par les restrictions alimentaires, le vomissement, l’abus de laxatifs et diurétique. Il s’ensuit d’une déficience rénale qui peut mener à la mort.
- L’œsophagite (vomissements répétés) et rupture de l’œsophage: cette rupture est provoqué avec l’absorption excessive d’aliments.
- La rupture de l’estomac: elle est provoquée aussi par l’absorption excessive d’aliments.
- Les problèmes dentaire: ceux-ci est dû au manque de calcium absorbé à causes des habitudes alimentaires, et aux acides et enzymes provenant de l’estomac via le vomissement.
Laisser un commentaire