Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les conséquences de l’anorexie

Les restrictions alimentaires excessives peuvent entraîner des conséquences dramatiques et même permanentes sur la santé des individus touchés. D’ailleurs, l’anorexie

peut même conduire à la mort si elle n’est pas traitée à temps.

La liste suivante présente brièvement les effets que peut provoquer l’anorexie:

  • Aménorrhée: Réjouissant pour certains, déplaisant pour d’autres, l’aménorrhée cependant peut amener d’autres problèmes permanents comme la stérilité.
  • Constipation: La faible prise d’aliments entraîne une constipation, qui, bien souvent, conduit aux recours abusifs de laxatifs avec une perte de potassium qui sont à l’origine des crampes
  • Laguno: Les premiers signes d’une carence alimentaire est une hyperpilosité qui se présente sous une forme de duvet sur les joues, les bras, le dos.
  • Des cheveux et ongles cassants: Les cheveux et ongles deviennent très fragiles, dut au manque calcium et de plusieurs nutriments.
  • Hypocalcémie: Ce manque de calcium peut entraîner l’ostéroporose
  • Frilosité extrême: C’est une sensibilité extrême, voire une intolérence aux ambiances relavitement froides.
  • Arrêt de la croissance: chez les adolescents, les carences nutritionnelles ralentissent et parfois arrêtent le développement physique de l’enfant.
  • Fonte musculaire: La fonte musculaire dut au comportement du corps à se nourrir des muscles pour survivre à une carence extrême diminue la taille des organes constitués par des tissus musculaires (matrice, coeur, etc…) Celle-ci diminue la performance physique de ces organes.
  • Bradycardie/arythmie cardiaque: certains anorexiques présentent un bradycardie (ralentissement des battements du coeur) ou une arythmie cardiaque après l’effort physiques, qui peuvent entraîner, rarement, un arrêt cardiaque fatale.
  • Évanouissements, pertes d’équilibres, hypoglycémie: Ce sont des symptômes assez courants de l’anorexie.

Puisque les carences alimentaires diffèrent d’un cas d’anorexie à un autre, les effets de ces manques en nutrition sur le corps ne peuvent pas tous être prévus. Les conséquences d’une anorexie qui n’est pas diagnostiquée peut s’avérer très néfastes sur le corps humain, d’où l’importance de connaître l’avis des spécialistes pour vous-même ou pour quelqu’un dans votre entourage s’il est anorexique.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.