Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les traitements de l’anorexie

On a souvent recours à la psychothérapie afin de guérir l’anorexie. Le traitement se fait généralement dans une institution spécialisée,

et consiste entre autres à isoler l’individu de la famille qui joue ironiquement un rôle antagoniste dans l’évolution de l’anorexie. Cette coupure permet prime abord au patient de nouer d’autres relations et d’avoir la sensation d’exister par lui-même. L’institution offre généralement aussi:

  • Une prise en charge nutritionnelle: elle permet de combattre la malnutrition en déterminant des objectifs réalistes et de réduire les restrictions alimentaires
  • Un traitement des complications somatiques
  • Une prise en charge par le psychiatre: Il interviendra après le retour d’un poids déterminé et la réapparition des menstruations de la patiente(s’il s’agit d’une femme). Il assurera un soutien psychologique pour lutter contre le mal en être des personnes touchées et les états dépressifs. Un thérapie en famille pourrait être utile pour abolir les thèmes controversés et la conversation négative de l’alimentation s’il y a lieu.

Le frein majeur de ce traitement est le refus des individus touchés de leur condition physique et psychologique. Ceci les conduisent à lutter jusqu’au bout de leur force les entretiens et soins qui leur sont administrés. Certains patient sont traités en ambulatoire, et lorsque la survie est en danger en cas de malnutrition majeure, le recours à l’alimentation forcée est utilisée.

Innovation: La Maison des Adolescents – Maison de Solenn

Nouvelle maison qui vient d’ouvrir ses portes à Paris, La Maison de Solenn propose de nouvelles alternatives qui n’introduisent pas le concept de l’isolation des adolescents de leur famille. Elle se distingue par ses soins culturels qui a pour idée de faire éprouver à nouveau le plaisir, et a réapprendre à fonctionner normalement.
Voici leur coordonnée:

La Maison de Solenn
Maison de Solenn – Maison des Adolescents
Hôpital Cochin
97, bd de Port Royal
75 679 Paris Cedex 14
Tel : 01 58 41 24 24

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.