Recherche personnalisée
Partagez:
 

La mémoire et le DHA

Le DHA, ou Acide Docosahéxaénoïque, est le plus important des acides gras essentiels de l’oméga 3. Vital pour le développement

des neurones et le bon fonctionnement des synapses, le DHA permet aux messages entre les cellules du cerveau de circuler plus rapidement et plus clairement. Ainsi, le DHA permet non seulement d’accroître la mémoire mais également d’augmenter la concentration et de lutter contre le stress et l’anxiété.

En effet, le cerveau humain est très complexe. Il est exactement comme un moteur de haute performance qui a des besoins très spécifiques afin de tourner au maximum de ses capacités. Le DHA est justement cette essence très raffinée dont le cerveau a besoin afin de fonctionner au maximum de ses capacités. Des recherches scientifiques avancées ont démontré qu’une carence en Oméga 3 provoque le stress, l’anxiété, le manque de concentration, et les risques de dépression. Une prise adéquate de DHA pendant des instances de stress accru préviendrait et combattrait ces maux. Ainsi, la prise de DHA permet d’accroître la mémoire ainsi que d’autres facultés mentales. Le DHA aiderait même les étudiants à faire face au stress des examens et à maîtriser la fatigue mentale pendant les périodes d’examens, leur permettant donc de retrouver leur énergie cérébrale.

Bon nombre de scientifiques travaillent toujours sur les mécanismes d’action des Oméga 3, et surtout sur le DHA. Ils essaient donc de découvrir, entre autres, pourquoi ces acides gras améliorent la transmission des informations entre les neurones. En attendant, il est déjà recommandé que vous fassiez de temps en temps une cure de DHA.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.