Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’amnésie

Lors d’un accident ou d’un choc émotionnel, une personne peut souffrir d’une perte temporaire ou permanente de la mémoire, ou

de certains souvenirs. Cela s’appelle l’amnésie.

Les personnes atteintes de l’amnésie peuvent ne pas se souvenir ou reconnaître les personnes de leurs entourages. Habituellement, les proches, la parenté et les amis doivent rester auprès de la personne atteinte de l’amnésie pour faciliter sa guérison. Il serait plus convenable de l’aider en l’appuyant lors de ses tentatives à recouvrer la mémoire et de clarifier ses doutes lorsqu’elle pense se souvenir de quelque chose. Il ne faudrait pas forcer sa mémoire en lui racontant des faits passés au risque de la « saturer ». D’autre part, il faut faire preuve de patience et de fidélité puisque la personne peut soit se rétablir, soit devenir quelqu’un de complètement différent si sa mémoire ne revient pas.

Par contre, si vous êtes atteint d’amnésie, ne paniquez pas. Si vous avez été recueilli par votre entourage, il ne faut pas désespérer mais plutôt persévérer, voire rechercher tout ce qui peut vous concerner auprès de votre entourage afin de retrouver, peut être, ce qui entrave le retour de vos souvenirs.

Cependant, si vous n’avez pas pu retrouver votre entourage précédent, et que votre amnésie est ancienne, une bonne décision serait de continuer avec votre routine actuelle et espérer que vos souvenirs vous reviennent.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.