Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’insomnie

L’insomnie est un trouble psychologique qui empêche le sommeil. Malheuresement, ce dernier est essentiel pour le corps, car c’est grâce

à ces périodes de repos que le cerveau et les muscles du corps se régénèrent. L’insomnie nous prive des bienfaits du sommeil. Toutefois, tous les troubles de sommeil ne se rapportent pas nécessairement à l’insomnie.

Il est difficile de définir l’insomnie en suivant des critères objectifs tels que la latence ou la durée totale du sommeil. Souvent, certains insomniaques ne savent même pas qu’ils le sont. Si vous vous plaignez souvent de « n’avoir pas fermer l’œil de la nuit », ou que vous ressentez une fatigue chronique, ou encore que vous souffrez de migraine ou que vous avez les paupières lourdes ou des troubles de vision, il y a de forte chance que vous souffrez d’insomnie. D’une manière générale, l’insomnie se définit comme l’incapacité d’initier ou de maintenir le sommeil.

Souvent dû au stress ou à l’anxiété, l’insomnie se soigne en éliminant, ou du moins en maîtrisant ces derniers ainsi que leurs sources. Toutefois, la plainte insomniaque est également, dans beaucoup de cas, liée à la dépression. Dans ce cas, une aide professionnelle serait primordiale, car la dépression, ainsi que l’insomnie, peuvent devenir chroniques.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.