Recherche personnalisée
Partagez:
 

La schizophrénie

La schizophrénie est une maladie provoquant des délires chez les personnes atteintes de cette maladie. Ils peuvent être de toutes

natures, le terme « délire » étant vaste. Entre autres, les spécialistes ont remarqué l’existence de la paranoïa chez plusieurs patients schizophréniques. Dans tous les cas, ces délires sont causes de nombreux malaises chez ces patients, qui finissent parfois par avoir peur du contact avec autrui, et auprès de leurs entourages, qui sont habituellement bouleversés ou outrés par le comportement de ces derniers.

Cependant, le soutien et l’appuie continuel de la communauté, des proches et de l’entourage de ces personnes sont nécessaires au bien-être de ces patients. Les délires étant sources de hantise pour le patient même, le soutien de l’entourage  aide à dédramatiser la situation. Il est essentiel que la personne atteinte de schizophrénie garde dans l’esprit que la vie doit continuer et qu’il ne faut pas laisser à la maladie prendre le dessus. Il faut également respecter les décisions du patient, surtout si celles-ci concernent l’isolement temporaire.

Si vous êtes vous-mêmes atteint de schizophrénie et que celle-ci a été déclarée par un médecin, vous devez suivre un traitement. Si celui-ci est adapté, alors vous avez pu retourner à une vie « normale ». Il se peut que le traitement ne soit pas adapté, auquel cas une réminiscence des troubles est à prévoir, ou même déjà apparue. Si c’est le cas, ne désespérez pas; seule la persévérance vous donne une chance de vaincre la maladie. À ce jour, les traitements sont nombreux, mais bon nombre ne guérisse pas la maladie, c’est un facteur à considérer lors du choix du traitement. La chirurgie, habituellement au niveau du lobe frontale, est désormais considérée archaïque lorsqu’on la compare au traitement médical ou à la psychothérapie qui sont effectivement moins risqués et beaucoup plus efficaces.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.