Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’exercice physique

Le corps humain devient moins performant s’il y a manque ou absence d’exercice physique pour stimuler ses muscles. Les bienfaits

de l’exercice physique sont innombrables. Entres autres, l’exercice physique aide à préserver un équilibre entre l’énergie dépensée, prévient l’obésité tout en régularisant la tension artérielle et en diminuant les risques du diabète. L’exercice réduit aussi les risques de maladies du cœur et aide à la gestion du stress et de l’anxiété.

L’efficacité de l’exercice physique au niveau cardiovasculaire dépend de 4 facteurs: le type d’exercice pratiqué, la durée, la fréquence et l’intensité. Les exercices cardiorespiratoires qu’on appelle communément des exercices d’aérobies aident énormément à améliorer la santé de notre coeur. Ces exercices sont, entre autres, la marche, la natation, la bicyclette et la danse.

La durée de l’exercice est aussi importante. La durée minimale recommandée pour les activités est de 30 minutes dans la discipline choisie, excluant l’échauffement et le refroidissement de 5 à 10 minutes. La fréquence de l’exercice est le nombre de fois qu’une personne pratique une activité physique. Il est recommande de faire de l’exercice tous les jours pendant au moins 30 minutes. Quant à l’intensité de l’exercice physique elle est mesurée par le rythme cardiaque pendant l’effort.

Il est important qu’une personne maintienne le même rythme cardiaque pendant au moins 30 minutes. Cependant avant de s’adonner à des exercices physiques il est important de discuter de son programme d’exercice avec un médecin.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.