Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les bienfaits du lait

Le lait est tout d’abord la source principale de calcium dans notre alimentation. Ce calcium, particulièrement bien assimilé par notre

organisme, est indispensable quel que soit notre âge, car les os, les dents ainsi que les ongles dépendent énormément d’apport de calcium à notre corps.

Pendant la croissance, période cruciale durant laquelle le corps change beaucoup, le lait, ou plutôt le calcium contenu dans le lait, construit des os solides et participe à la formation du capital osseux. Ainsi, la consommation adéquate du lait est tout à fait impérative pour les enfants et les adolescents durant leur période de croissance.

En effet, l’os est un tissu vivant en perpétuel renouvellement. Chaque jour, il perd du calcium qui doit être quotidiennement remplacé. Jour après jour, la consommation du lait contribue à l’entretien du capital osseux. De ce fait, une consommation adéquate du lait est tout aussi importante pour les adultes que pour les enfants, et en particulier pour les femmes qui sont plus à risque d’ostéoporose. En effet, lors de la grossesse et de l’allaitement, la femme perd de sa réserve de calcium dans le corps, l’exposant ainsi aux risques de développer une insuffisance en calcium dans le corps, dont l’un des conséquences pouvant être l’ostéoporose. Pendant la grossesse et l’allaitement, il est donc recommandé d’augmenté considérablement la consommation du lait.

De plus, à partir de la ménopause, les femmes perdent chaque jour une quantité significative de calcium, ce qui fragilise leurs os. Les hommes sont également concernés, mais un peu plus tard dans la vie. La consommation quotidienne du lait et la pratique d’une activité physique adaptée participent à limiter la déminéralisation osseuse ainsi que le risque d’ostéoporose.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.