Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les bienfaits du yaourt

Le yaourt est un aliment indispensable pour avoir un ventre plat, une silhouette élancée, mais également un système digestif

équilibré et une jolie peau. En effet, le yaourt contient des cultures probiotiques qui ont un effet positif sur notre santé. Les cultures probiotiques contenues dans le yaourt sont constituées de deux ferments lactiques spécifiques : le Lactobacillus acidophilus et le Bifidobacteriusm bifidum.

Une consommation régulière de yaourt exerce des effets bénéfiques que ne peuvent vous procurer nul autre aliment. Les cultures utilisées dans le yaourt altèrent la flore gastro-intestinale de manière significative et durable. Ces agents lactiques probiotiques résistent aux sucs gastriques et à la bile, ayant ainsi une meilleure survie. De par leur très grand nombre, ils adhèrent mieux aux cellules de la muqueuse intestinale et exercent ainsi leurs effets positifs sur la flore de manière durable. En effet, le nombre de bonnes bactéries contenues dans un petit pot de yaourt est suffisant pour avoir un effet thérapeutique.

Afin de comprendre l’action bienfaitrice des probiotiques, il faut savoir que le système défensif de notre corps se trouve dans notre système digestif. L’intestin humain constitue une véritable forteresse naturelle conte les agressions extérieures et est l’un des piliers du système immunitaire de l’être humain.

En augmentant le nombre de bonnes bactéries dans les intestins, le yaourt améliore l’équilibre dans l’écosystème de la muqueuse intestinale, fortifie les fonctions défensives de la paroi intestinale et aide le système immunitaire du tube digestif. Le yaourt aide même à la production de vitamines B dans notre corps.

 
Partagez

2 Commentaires le Les bienfaits du yaourt

  1. Melle bensaid // 20 mars 2011 á 9:05 //

    je voudrais savoir es-ce que l’excé de consommation de yaourt donne des calculs au niveau des reins ? Merci de me répondre.

  2. berkani mohamed // 28 mai 2012 á 8:36 //

    je me demande si le yaourt aromatiser et sucré a les même bienfaits que le yaourt naturel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.