Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’importance du petit déjeuner

Le petit déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée. Il s’écoule près de

dix heures entre le dernier repas du soir et le premier repas du matin, c’est-à-dire le petit déjeuner. Après ce long jeûne, le taux de glucose dans le sang diminue. D’où la nécessité d’un bon petit déjeuner pour faire le plein d’énergie. Un petit déjeuner équilibré se compose d’une boisson, de céréales et de laitages, trois éléments indispensables.

Contrairement à des croyances infondées, le petit déjeuner ne fait pas grossir. Des recherches démontrent même que ceux qui prennent un petit déjeuner sont en général plus minces que ceux qui n’en prennent pas. On brûle plus facilement l’énergie des céréales que les graisses contenues dans d’autres produits. Bon nombre de céréales sur le marché sont enrichies en vitamines et en fer, nutriments essentiels à une alimentation saine. Ainsi, cela permet de réguler son poids.

Des études ont même démontré que la prise du petit déjeuner influence l’humeur tout au long de la journée. Donc, si vous ne voulez pas être de mauvaise humeur au travail – car nous savons tous que cela a un effet négatif sur le travail et les rapports professionnels – prenez votre petit déjeuner chaque matin. Le petit déjeuner aide également au développement de la mémoire, réduit le stress et améliore la concentration. Un petit déjeuner à base de céréales, faible en matières grasses et riches en sucres lents, offre le carburant nécessaire à votre corps ainsi qu’à votre esprit, afin de minimiser les relâchements en fin de matinée.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.