Recherche personnalisée
Partagez:
 

Cancer du poumon: Introduction

Le cancer du poumon est le plus mortel dans le monde. Il prend naissance dans les cellules du poumon, et

peut prendre différentes formes. Il existe deux principaux types de cancer du poumon: celui à petites cellules et celui qui n’est pas à petites cellules, qui lui est le plus répandu.

Dans les cancers du poumon à petites cellules, on compte les ­carcinomes à petites cellules (cellules en grains d’avoine), les ­carcinomes mixtes à petites et à grandes cellules (cellules intermédiaires) ainsi que les ­carcinomes mixtes à petites cellules. Ces types de cancer du poumon apparaissent généralement dans les cellules des bronches, dans les bronchioles, dans les tissus qui soutiennent le poumon ou dans dans les alvéoles.

Dans les cancers du poumon non à petites cellules, on compte les adénocarcinomes, les carcinomes épidermoïdes ainsi que les carcinomes à grandes cellules indifférenciées. Ces types de cancer peuvent se déclarer dans n’importe quelle partie du poumon.

Statistiques

  • On estime à près de 2800 le nombre de personnes en Suisse qui meurent chaque année suite au cancer du poumon causé par le tabagisme.
  • En France, 27 550 nouveaux cas de cancer du poumon ont été rapportés en 2003
  • 1,3 millions de personnes dans le monde meurent chaque année d’un cancer du poumon
  • 40% des cas de cancer peuvent être évités en mangeant sainement, en faisant de l’activité physique et en refusant de fumer.
 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.