Recherche personnalisée
Partagez:
 

Cancer du sein: Introduction

Ce cancer prend naissance, comme son nom l’indique, dans les cellules du sein. Il est le type de cancer le

plus diagnostiqué chez les femmes. Dans certains cas, il peut aussi toucher les hommes. La tumeur peut se développer dans les tissus glandulaires du sein, dans les canaux galactophores ou dans les lobules. De plus, il existe différents types de cancer du sein, déterminé selon l’emplacement de la tumeur:

1.   Carcinome canalaire: tumeur formée dans les canaux galactophores. C’est le plus courant des types de cancer du sein.

2.   Carcinome lobulaire: tumeur formée dans les lobules.

3.   Adénocarcinome: Tumeur formée dans les tissus glandulaires.

Il existe aussi d’autres types de cancer du sein, entre autre la maladie de Paget, le cancer inflammatoire du sein (le plus agressif), ainsi que les cancinormes médullaires, colloïdes ou tubulaires. De plus, la tumeur peut être in situ (localisée) ou bien invasive (répandue dans les autres tissus du sein et qui peut migrer vers d’autres organes).

Statistiques

  • Les cacinormes canalaires représentent près de 70% des cas de cancer du sein.
  • Selon des statistiques canadiennes, près d’une femme sur 9  sera atteinte du cancer du sein au cours de sa vie, et près d’une femme sur 27 en mourra.
  • En 2006 (au Canada), le cancer du sein représentait 30% des diagnostiques de cancer chez les femmes et était à l’origine d’environ 16% des décès par cancer
  • Le cancer du sein représente près de 502 000 décès par année, et ce à travers le monde.
 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.