Recherche personnalisée
Partagez:
 

Épilepsie

L’épilepsie est une maladie neurologique qui touche des milliers de personnes à travers le monde. Cette maladie peut apparaître à

n’importe quel âge, mais survient plus fréquemment à l’enfance, à l’adolescence ou au troisième âge. Les experts médicaux dans le domaine expliquent que les raisons de l’apparition de cette maladie à ces périodes précises de la vie comme sont en fait liées aux périodes de stress ou de tensions nerveuses extrêmes qui surviennent souvent à ces périodes de notre vie.

Lorsque la maladie survient très tôt, elle a des répercussions sur les étapes du développement normal de l’enfant, plus précisémment témoignés par des troubles linguistiques. À ce stade, la maturation cérébrale de l’enfant n’est pas terminée. Elle se poursuit jusqu’à l’adolescence. Durant cette période, une personne épileptique peut facilement avoir des crises. Cependant, celles-ci peuvent se produire dès les premiers jours de la vie (période néonatale) et sont les plus souvent secondaires à une lésion. Certains syndromes sont propres aux nourrissons (syndrome de West), d’autres aux enfants d’âge scolaire entre 3 et 13 ans (épilepsie partielle rolandique) ou encore aux adolescents (épilepsie myoclonique juvénile).

Certains pensent que quand on souffre d’épilepsie, il faut, pendant une crise, «écumer». Cela est faux. Chaque cas est différent. En somme épilepsie est une maladie qui se situe dans le cerveau, il ne s’agit pas d’une maladie mentale, mais d’une maladie neurologique.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.