Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le diabète

Le diabète est caractérisé par la présence d’un excès de sucre dans le sang. Pour comprendre le diabète il faut

savoir que le pancréas, une glande dans notre corps, produit une hormone nommée l’insuline qui aide à transformer le sucre ou le glucose en énergie. Un excès de sucre est produit dans le sang quand le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline pour convertir tout le sucre en énergie ou quand le corps est résistant aux effets de l’insuline.

Il existe deux types de diabète; le diabète insulinodépendant et le diabète non-insulinodépendant Le diabète insulinodépendant affecte plus les jeunes de moins de 20 ans. La personne atteinte souffre d’un manque insuline parce que son pancréas n’en produit pas assez. Pour que cette personne reste en bonne santé, une injection régulière d’insuline est nécessaire. Le deuxième type de diabète subsiste généralement chez des personnes âgées de plus de 30 ans. Les personnes souffrant de ce type de diabète ne manque pas d’insuline, mais l’insuline présente dans leur corps ne peut pas aider à transformer le sucre en énergie suite a une résistance du corps à l’insuline.

On compte parmi les facteurs les plus courants du diabète l’hérédité, l’obésité, le manque d’exercices et le stress. Comme toute maladie chronique, il n’existe pas de guérison contre le diabète, cependant ce dernier doit être traité. Le traitement consiste a mener un mode de vie sain, avoir un suivi régulier et prendre des médicaments régulièremen afin d’éviter des complications telles que la cataracte, la perte de vue, la gangrène des jambes et l’hypertension artérielle.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2019 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.