Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les punaises de lit débarquent à Paris

Dissimulées sous les draps, dans les matelas et parfois dans les coins et recoins de la maison de leurs proies,

ces petits parasites d’à peine cinq milimètres attendent patiemment avant de sortir de leurs cachettes, en vue de se nourrir de sang de leurs victimes.

Récemment, cette bestiole dîte génante a envahit Paris, après avoir fait fureur dans plusieurs grandes villes Nord-Américaine telles que New York et Montréal. Avec des femelles qui pondent jusqu’à 500 œufs au courant de leur vie et une incréduble autonomie de vie d’un an sans repas, les punaises de lit sont de véritables guerriers qui ne lâchent pas leurs hôtes. Leur prolifération à Paris ne passe pas inaperçue.

En effet, la radio, les journaux et la télévision en discutaient avec des airs inquièts. Selon certains reportages, plusieurs commerces new-yorkais ont dû fermer leurs portes  en raison d’une contamination de punaises. Les autorités françaises ne craignent pas cela cependant. Toutefois, les punaises affectent effectivement tout le monde. Des milieux insalubres jusqu’aux hôtels cinq étoiles, rien n’est à l’abri d’une contamination. Habituellement, les voyageurs courent de plus grands risques car les punaises finissent par se loger dans les bagages de ces derniers.

Pour l’instant, selon l’avis des experts, il faudra attendre que la température baisse pour que les objets et meubles contaminés puissent être sortis pour une quarantaine car les punaises ne résistent pas au froid. Additionnellement, il serait déconseillé de conquocter des recettes maisons de pesticides pour contrer les punaises puisqu’elles ont déjà une certaine résistance contre la plupart des insecticides.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.