Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’ostéoporose

L’ostéoporose est souvent connue sous le nom de ‘la maladie silencieuse’. En effet, Ostéoporose, qui signifie ‘os poreux’, est une

maladie du squelette. Les os de ceux qui sont atteints de la maladie se déminéralisent et deviennent de plus en plus minces, fragiles, et donc risquent de se casser plus facilement. On parle ainsi de perte osseuse. Le pire, c’est que l’ostéoporose est souvent diagnostiquée trop tard.

Les causes de la maladie en question sont multiples. Elle peut être causée en partie par des facteurs génétiques ou par l’âge, et même par les origines ethniques. Toutefois, d’autres facteurs plus faciles à moduler entrent en compte tels que l’alimentation, l’activité physique, l’environnement, le tabac et l’alcool. En effet, les grands consommateurs d’alcool et de tabac ont plus de risque de développer l’ostéoporose. De même, un manque d’exercice physique et une insuffisance en calcium est également des causes probables de la maladie.

Même si l’on ne peut rien contre certains facteurs de risques tels que l’âge et la génétique, la prévention de l’ostéoporose est possible dès le plus jeune âge en optimisant la masse osseuse et à l’âge adulte, en limitant la perte osseuse. La masse et la solidité de l’os dépendent de l’apport d’agents nutritifs bénéfiques à l’os tels que les protéines, le calcium et de l’activité des cellules osseuses qui est variable à différents âges.

Ainsi, la clé contre l’ostéoporose est la prévention dès le plus jeune âge et en ayant une nutrition équilibrée. Une consommation adéquate des produits laitiers est ainsi nécessaire dès le plus jeune âge.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.