Recherche personnalisée
Partagez:
 

Un coeur sain dans un corps sain

À travers le monde, les maladies cardiovasculaires, les cardiopathies et les accidents vasculaires cérébraux font jusqu’à 17, 5 millions de

victimes par an. L’insuffisance cardiaque est ainsi la cause principale de mortalité dans le monde. Ces chiffres ont été déterminés suite aux recherches qu’à fait l’OMS, c’est-à-dire l’Organisation Mondiale de la Santé.

Le diabète, le cholestérol et l’hypertension entraînent souvent des complications au niveau du cœur. Afin de pouvoir réduire le nombre de malades cardiaques ainsi que prévenir les éventuelles atteintes, il est tout à fait nécessaire de changer les mentalités par rapport à l’exercice physique et à l’alimentation. Les gens doivent également être sensibilisés sur les gros facteurs influents qui entraînent les maladies cardiovasculaires, dont le tabagisme en premier position.

Toujours selon l’OMS, 155 millions d’enfants sont obèses ou en sur-poids à travers le monde. Il va sans dire que les parents ont un rôle crucial à jouer pour aider leurs enfants et leur inciter à combattre les principaux facteurs de risque de cardiopathies et d’accidents vasculaire cérébral. Il faut encourager les enfants à manger sainement dès leur plus jeune âge. Ils doivent également être encouragés à faire de l’exercice physique régulièrement.

Il est grand temps que nous prenions tous conscience du taux très élevé des maladies cardiovasculaires partout à travers le monde, ce qui nécessite impérativement de la prévention. Les facteurs à risques cardiovasculaires étant une mauvaise alimentation, le tabagisme et le manque d’activités physiques, nous devons tous adopté un meilleur mode de vie et encourager nos proches d’en faire de même.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.