Recherche personnalisée
Partagez:
 

La naturopathie

Les naturopathes sont considérés par l’Organisation mondiale de la santé comme étant des personnes pratiquant une «  médecine traditionnelle occidentale ».
Cette médecine repose sur la capacité naturelle de chacun et de à son corps à s’autoguérir.
Les naturopathes parlent d’énergie de vie qu’il faut maintenir au maximum de sa capacité. Effectivement, ces derniers mettent en avant que l’environnement extérieur diminue notre capacité naturelle.  La naturopathie aide chacun d’entre nous à reprendre son rôle d’acteur sur sa santé.

Si vous souffrez de troubles du sommeil, par exemple, vous pouvez désirer consulter un naturopathe. Mais comment se passe une consultation ?
Il faut compter environ 1 heure pour une consultation chez un naturopathe. Au cours de ces dernières, certains soins interrogatifs peuvent vous être dispensés. Chaque naturopathe a sa spécialité. Ainsi, certains pratiquent la réflexologie plantaire, les massages de bien-être, l’onction d’huiles essentielles, la réflexologie endo nasale des pratiques énergétiques comme l’acte pressure, le magnétisme.
Au cours de cette consultation, le professionnel que vous consultez établit un programme personnalisé. Effectivement, chaque traitement dépend de la nature du patient.
Ainsi, par une observation minutieuse du patient, le naturopathe établit un bilan vital de ce dernier. Ce bilan est basé sur différentes techniques comme la lecture de la partie colorée de l’œil nommé l’Iridologie et sur les pouls énergétiques. D’autres techniques permettront d’établir plus précisément son bilan. Ces dernières sont la morphopsychologie,  la réflexologie et des tests psychologiques.
Après ces différents tests, le naturopathe déterminera les problèmes d’équilibre de votre capacité naturelle. Il élaborera ensuite un programme d’hygiène vitale afin de pallier à ces déséquilibres. Ce dernier pourra comporter des modifications alimentaires et des exercices physiques spécifiques à mettre en place. Dans certains cas, des techniques de relaxation ainsi que des compléments alimentaires peuvent être prescrits.

La naturopathie est également un mode de vie. Effectivement, elle doit être pratiquée régulièrement et implique souvent des changements de rythme de vie et de consommation.
Doit-on parler de médecine ou de manière de vivre ?
La naturopathie est une pratique ne permettant pas de régler des problèmes fonctionnels, mais en aucun cas des lésions médicales. Elle ne peut être utilisée qu’à titre préventif.
Cette médecine est souvent utilisée en complément des traitements conventionnels nécessaires. Effectivement, lorsqu’un patient subit un protocole de chimiothérapie, la naturopathie peut-être un moyen d’aider le patient à supporter son traitement. Elle est donc en soi une médecine complémentaire à la médecine moderne.

Une séance de naturopathie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Cependant, certaines mutuelles incluent dans leur prestation des forfaits médecines complémentaires dans lesquels vous pouvez bénéficier du remboursement de votre séance. Les tarifs d’une séance sont très variables en fonction de la notoriété du praticien, mais également de la situation géographique de ce dernier. Ainsi une séance de naturopathie peut être facturée de 30 à 100 €.

 

 
Partagez

1 Commentaire le La naturopathie

  1. dit :Oui,les diarrhe9es cuqhniroes sont symptomatiques et signent une dysfonction.Il faudrait consulter un naturopathe pour identifier vos erreurs alimentaires, les corriger et ainsi supprimer vos symptf4mes.Il n est pas ne9cessaire en premie8re intention de re9aliser un test type immupro, c est seulement en cas d e9chec que vous y viendrez. En pratique, le re9glage alimentaire est tre8s souvent suffisant.Bonne continuationAnne C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.