Recherche personnalisée
Partagez:
 

Le régime au quotidien

Perdre du poids n’est certainement pas chose facile à faire. Espoir, doute, désespoir, victoire … le régime pour la perte

du poids est une période où l’on connaît différents sentiments. Non seulement le régime a des conséquences physiques sur la personne, dépendamment du succès ou de l’échec d’un tel régime, sa psychologie est également affectée.

Alors qu’un excès de poids peut nuire à la santé d’une personne, un régime un peu trop sévère n’en ferait pas moins. En effet, ceux ou celles qui suivent des régimes trop sévères ont souvent mal au ventre. Les jeunes filles et dames peuvent même subir une décadence de leur cycle menstruel. D’autre part, des migraines et des symptômes de fatigue peuvent aussi se présenter. Il va sans dire qu’on peut également développer des carences en vitamines et minéraux, ce qui peuvent avoir pour effet des troubles de vision, saignement des gencives, et autres symptômes.

Il existe pourtant des moyens de perdre du poids tout en suivant un régime modéré. Il est toujours recommandé de débuter un régime en allant consulter un diététicien ou « nutritionniste » afin qu’il vous propose différentes solutions alimentaires selon votre métabolisme, ainsi que vos besoins et moyens. Une des méthodes les plus recommandées, simple et pourtant efficace, est la diète protéifine, qui consiste à suivre une régime protéinée, s’appuyant sur la notion d’épargne protéique afin d’entretenir la masse musculaire tout en perdant sa masse graisseuse. Néanmoins, ceux qui optent pour ce régime doivent s’assurer de ne pas développer des carences en vitamines et minéraux. La meilleure façon de maigrir, c’est de manger équilibré avec un apport moindre en calories tout en faisant des exercices. Les exercices accélèrent le métabolisme tout en raffermissant le corps.

Le corps est extrêmement sensible aux lois de la physique moderne et particulièrement à la loi de la conservation de l’énergie qui stipule qu’aucune énergie ne se perd ou se crée, tout est transmis. Mis en application, l’énergie emmagasinée dans les aliments sont transférer dans le corps humain une fois consommés. Cette énergie transformée peut prendre plusieurs formes, selon l’apport nutritionnelle des aliments consommés. Afin d’éviter que le corps n’accumule du gras, il est important de manger moins d’aliments contenant des sucres simples. Par ailleurs, pour maigrir, il faut transformer le gras du corps en énergie. La seule façon pour l’homme de faire cela, pour l’instant, est de faire de l’exercice cardiovasculaire régulièrement.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.