Recherche personnalisée
Partagez:
 

L’obésité

L’obésité est tout simplement un excès de poids par rapport à notre taille. Le poids recommandé pour une personne est

calculé par rapport à la taille de celle-ci. Ceci est connu comme l’indice de masse corporelle de la personne. Si l’indice de masse corporelle de la personne dépasse légèrement une certaine marge, on parle d’excès de poids. Si la marge est largement dépassée, on parle d’obésité.

L’obésité comporte de nombreux risques. L’hypertension artérielle, le diabète, le cholestérol élevé, les maladies cardiaques, des problèmes respiratoires, des complications pendant les interventions chirurgicales et l’arthrite ne sont que quelques unes des problèmes liées à l’obésité.

Mêmes si les problèmes associés à l’obésité sont divers, les causes de l’obésité sont souvent la consommation d’un excès de nourriture et un manque d’exercice physique. Cependant, perdre cet excès de poids est tout à fait possible. Il suffit de s’appliquer et d’être discipliné.

Tout d’abord, il faut réduire la quantité d’huile et de beurre dans ses repas. Il faut ensuite choisir des aliments qui contiennent moins de graisses et évitez les charcuteries, pâtisserie, et fritures et favoriser les aliments riches en fibres tels que le pain complet, les fruits, légumes et grains secs. Il est aussi conseillé de consommer des repas modérés, à des intervalles réguliers et d’éviter de grignoter entre les repas.
Pratiquer une activité sportive et rester actif durant la journée sont aussi primordiales afin de perdre du poids. Il est recommandé de pratiquer de l’exercice physique tous les jours pendant au moins 30 minutes.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.