Recherche personnalisée
Partagez:
 

Pourquoi est-il important de faire du sport lorsque l’on fait un régime ?

Les exercices accélèrent le métabolisme. L’idéal est de combiner une alimentation équilibrée et des exercices physiques de tout genre –

pas nécessairement des activités sportifs rigoureux mais des ‘méthodes douces’ tels que la marche, la natation ou la danse.

Une personne qui fait un régime peut perdre du poids, mais quand on fait des exercices on acquiert des muscles qui aident à brûler la graisse et les calories. Puisque la masse musculaire est plus dense que celle du gras, il est normal que le poids ne diminue pas à la vitesse dont on aurait souhaité. C’est dans les vêtements que l’on se rend vraiment compte que l’on a perdu de la graisse. Il va sans dire qu’il faut du temps pour cela. Tout dépend du poids que l’on a à perdre. Avec les exercices, on ne fait pas que maigrir. On raffermit et tonifie également notre corps. Le résultat est beaucoup plus esthétique.

En effet, les exercices permettent d’augmenter la masse musculaire, ce qui aide à brûler en permanence les calories ainsi que les graisses stockées dans le corps. On développe ainsi une plus belle silhouette qui durera plus longtemps qu’un amincissement lié uniquement à un régime trop sévère et sûrement temporaire. Quant il faut perdre beaucoup de graisse, il faut faire des exercices cardio. Seul un régime ne suffit pas dans ce cas. Il faut travailler le cœur grâce à des exercices rapides et exigeants, c’est de l’aérobie. On peut également marcher d’un bon pas, sauter à la corde, courir, ou pratiquer des activités sportives tels que le tennis ou encore le basket.

Par contre, si une personne décide de faire que du stretching, elle va raffermir les muscles mais ne brûlera pas de graisse. Le corps sera souple et ferme mais la graisse sera toujours présente.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.