Recherche personnalisée
Partagez:
 

Régimes et Substituts de Repas

Les régimes nous exposent à des déséquilibres nutritionnels, notamment à certains moments clés de notre vie. En effet, un bon

nombre d’adolescent(e)s s’adonne à des régimes afin de garder la ligne.

Selon l’âge, le sexe, le mode de vie et l’activité physique, l’organisme réclame des nutriments particuliers. Pour ceux qui veulent faire des régimes tout en équilibrant leur alimentation, il existe sur le marché plusieurs variétés de substituts de repas, qui peuvent être achetés en pharmacie, et ce, sans ordonnances. Certains de ces substituts de repas sont également disponibles sur les rayons des supermarchés.

Un bon substitut de repas pour un régime réussi doit être pauvre en calories mais couvrir les besoins de l’organisme en macro – (protéines, glucides, lipides) et micronutriments (vitamines, minéraux). Il vous faut également lire la composition indiquée sur l’emballage. Choisissez ceux riches en protéines. Optez plutôt pour les substituts qui affichent de 15 à 20 g par dose de lipides (moins de 10g par repas – la quantité idéale étant de 6g par dose) et des fibres qui rassasient durablement.

Toutefois, il vous faut impérativement faire attention aux abus. Un régime fait uniquement de substituts de repas peut à long terme entraîner une carence en acides gras essentiels. Le corps finira par digérer ses propres protéines, entraînant ainsi une perte de tissus musculaires. En fait, les substituts de repas font maigrir que lorsqu’ils sont utilisés correctement, si l’apport total en énergie est moindre que ce qu’on dépense. A long terme, ils sont dangereux pour la santé, car l’apport en protéines est trop important pour les reins. Ils permettent de perdre rapidement du poids mais maintenir le rythme s’avère souvent difficile.

 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.