Recherche personnalisée
Partagez:
 

Les signes de la grossesse

«Suis-je enceinte ?» Il s’agit d’une des questions que peuvent se poser les femmes sexuellement actives. Evidemment, il n’y a

pas de réponses systématiques, mais il existe certaines astuces pour y voir plus clair.

Chaque femme perçoit très différemment les signes de la grossesse. Dès l’ovulation, certaines femmes ont déjà une intuition indéfinissable. D’autres ressentent plus tardivement les premiers symptômes. Quels sont alors ces signes annonciateurs de la grossesse ?

Le retard des règles est pour la plupart des femmes l’indicateur premier, même s’il peut y avoir retard pour une toute autre raison. Le deuxième symptôme le plus précoce est le gonflement et l’hypersensibilité des seins. D’autres signes plus ou moins perceptibles peuvent également vous interpeller. Ce sont, entre autres, l’élevation de température, les nausées et vomissements, une sensation de fatigue, ou une envie irrépressible de dormir. Pour certaines femmes, la grossesse les fait grossir, leur donne envie de dormir et d’uriner sans arrêt, leur appétit varie, elles ont des sauts d’humeur, entre autres. Bref, les symptômes varient énormément.

Toutefois, retenez que tous ces symptômes ne peuvent pas à eux seuls confirmer une grossesse. Pour savoir à coup sûr si on est enceinte, il faut faire un test urinaire de grossesse. En principe, c’est un test à faire dès les premiers jours de retard des règles. Pourtant, en cas de fausse alerte, s’il a été fait trop tôt ou dans des conditions qui ne sont pas optimales, le test peut s’avérer négatif. Alors, en cas de doute, prenez rendez-vous au laboratoire d’analyses pour une prise de sang ou bien allez confirmer vos soupçons auprès de votre gynécologue.



 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2022 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.