Recherche personnalisée
Partagez:
 

Suis-je enceinte?

C’est un sujet qui touche différemment chaque personne. Êtes-vous celle qui désire un enfant, et qui analyse les moindres

signes du corps?À moins que vous êtes celle dont les menstruations ne sont pas apparus, et qui commencez à vous inquiéter de votre grossesse?Bref, c’est un sujet qui ne laisse personne indifférent.

Test de grossesse

Il y a deux types de test de grossesses: urinaire et sanguin. Les tests urinaires sont vendus en pharmacie. Bien utilisés, ils sont très précis mais un test effectué trop tôt peut fausser les résultats. Les tests sanguins sont fiable à 100%.

Les signes d’une grossesse

Toutes les femmes sont différentes, et tous les signes ne sont pas tous présents, dépendamment des personnes.

  • L’arrêt des règles: C’est le premier signe objectif d’une grossesse, mais non toujours fiable. En effet, plusieurs femmes ont des périodes irrégulières, voire même d’aménorrhé. De plus, quelques saignements peuvent apparaître lors du début d’une grossesse. La quantité est moindre que les menstruations, mais peut porter à confusion.
  • Des seins lourds et tendus: Vos seins vous font mal, surtout sur les côtés. Ils sont un peu plus volumineux, et les mamelons sont bombés.
  • Au réveil: vous vous sentez un peu étourdie, assommée?
  • Fatigue: Une somnolence constante tout au long de la journée peut être présente. De plus, vous pouvez vous sentir fatiguée dès la tombée de la nuit, vous qui étiez si couche-tard.
  • Variation de l’appétit: Elle peut être augmentée, ou diminuée. Le goût est modifié, les aliments peuvent paraître subitement dégoutants et répugnants à vos yeux.
  • Les nausées: Majoritairement matinales, elles surviennent souvent à la fin du premier mois de grossesse. Les vomissements sont plus rares.
  • Sauts d’humeur: En effet, les hormones libérées lors de la grossesse peuvent provoquer des sauts d’humeur, de positif à négatif ou vice versa. De plus, il est possible que vous devenez plus irritable ou hypersensible.
  • Fréquence d’urination augmentée: Vous avez envie d’aller au toilette un peu plus souvent que la norme.
 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



 
2020 © Lionandcat Technologies. Tous droits réservés.